2018/2019

  Année exceptionnelle

En route vers les finalités du Championnat de France UNSS

Après leur victoire au niveau départemental, académique, inter académique, la section sportive du collège Ducos du Hauron en partenariat avec notre club accède aux finalités du Championnat de France UNSS à Villepinte du 20 au 23 mai. Courage les garçons, plus qu'une marche !!!

 

La section sportive Ducos du Hauron Agen 4ème équipe du championnat de France UNSS 2019

Quel parcours !!!

 

Les agenais seront attendus dans le Lot et Garonne. Le groupe peut être fier de son résultat. Première participation à un championnat national  de handball et elle fut ENORME. La marche était haute face aux deux belles équipes de Chambéry et Chartres. Des collectifs avec des joueurs de grandes qualités dans le jeu et qui ont mis beaucoup d’impact physique.  Il n’y a pas de regrets à avoir. Bien au contraire, ils ont été fabuleux car le championnat  était relevé avec des joueurs qui sont dans des pôles, des gabarits solides et le plus souvent en troisième. Les coachs sont très satisfaits du parcours et de l’implication des enfants. Les joueurs ont profité d’un soutien sans faille sur les réseaux sociaux. L’arbitre représentant le 47 a assuré. C’est avec beaucoup de ferveur qu’ils seront accueillis ce soir en gare  d’Agen.  Merci à eux.

Cyril Félix coach de la section Hand  nous donne son analyse. « Quand la marche est vraiment trop haute !!!!! »

 

 Défaite 28/8 du collège Ducos du Hauron dans la petite finale des championnats de France.

Nous avons fait tourner et participer tout le monde. Expérience qui leur servira à coup sûr

Nous avons fait le bilan de suite avec les joueurs :

 1ère journée : pour découvrir en limitant la casse car 1 victoire

2e jour : énorme performance du groupe et journée à se rappeler toute sa vie

3e jour : on n’a pas existé et c’est notre marge de progression

Bravo pour cette 4ème place et à l’année prochaine pour un nouveau challenge (structurer davantage la section et autour car on a du retard sur beaucoup d’autres)Pour une première quel magnifique épopée BRAVO DUCOS 🎈🎉🍾

Ducos du Hauron Agen  contre Sarrebourg Lorraine

 

Victoire 20-18

 

Match aux couteaux dans une salle acquise aux Lorrains. Un énorme match nous dit Cyril Félix le coach .  Un  engagement physique important et un gros mental de la part des joueurs de la section sportive a permis de décrocher la victoire. 

Ce soir match de championnat professionnel entre Tremblay et Dunkerque avant d'aborder les demi finales demain matin. Ils seront donc présentés au public à la mi-temps su match ce soir aves les 3 autres équipes demi-finalistes.

Le nom des adversaires arrivera bientôt. Attention, une des 3 équipes est composée de joueurs tous en pôle handball. 

Allez Ducos !!

Ducos du Hauron Agen contre le collège de Laval.

Victoire 18 -11

 

La nuit a été bonne, l'équipe attaque un huitième de final contre l'équipe de Laval.

 

Les coachs ont devant eux un collectif soudé et motivé. Le match perdu d'hier a servi à remobiliser tout le monde. La défense est présente et les joueurs plus précis. 

Le score sera sans appel même si Laval a tenu avant de baisser de rythme en seconde mi-temps.  Agen profite du manque de profondeur de banc pour mettre le pied sur l'accélérateur. Une victoire collective selon les coachs.

 

Les joueurs sont motivés pour rencontrer une équipe de Lorraine. Le match ne va pas tarder à démarrer. Allez Ducos !!


Ducos du Hauron Agen contre le collège de Billy Montigny (Pas de Calais)

Victoire 27 -26

 

Le collège Ducos du Hauron joue son premier match de championnat de France.

Les collégiens rencontrent une solide équipe de Montigny. Le match est rugueux et nos agenais se retrouvent parfois en infériorité. Il faut un Guillaume des grands jours, servi par les copains, pour garder l’équipe dans le match. 3 buts de retard à la mi-temps et un de plus après le début de la seconde mi-temps. L’équipe a des ressources mentales et remonte but après but.

Ils reviennent à égalité dans les deux dernières minutes. Pierre, en demi-centre,

prend ses responsabilités et décroche un tir qui vient s’écraser sur la barre. Le

match nul est dans toutes les têtes et les joueurs se replient. Mais les dieux du hand sont lot et garonnais ce matin… Le ballon redescend au-dessus de la zone. Virgile récupère ce ballon dans un Kun Fu et marque le but qui libère les copains. 

Les coachs soulignent la force de caractère des joueurs et le scénario incroyable.

 

Deuxième match du collège Ducos de Hauron contre Montfermeil

Défaite 25-18

 

Un match difficile attend les joueurs. Là encore l’équipe est très solide physiquement (avec beaucoup d’élèves de 3ème) et l’intensité du premier match a laissé des traces.

« L’entame du match est compliquée. La défense est moins bonne et la précision en attaque n’est pas au rendez-vous. » nous dit Jacques Vergnes. Ayant pris un retard qu’elle n’arrive pas à combler et le match n’étant pas capital pour la suite, les coachs font rentrer successivement tous les joueurs pour profiter pleinement de l’aventure Parisienne.

 Le coach Cyril Félix souligne :

« Tous les joueurs auront participé à un match de compétition. Le groupe est soudé et va pouvoir se reposer pour aborder dès demain matin un match qui donnera le billet pour les quarts de finale. L’adversaire sera Laval. »

 

 

Année scolaire 2017 - 2018

Attention pour le départ, direction Toulouse pour le match de LNH : Toulouse - Montpellier. Le jeudi 10 mai 2018.
Attention pour le départ, direction Toulouse pour le match de LNH : Toulouse - Montpellier. Le jeudi 10 mai 2018.

Premier tour ce mercredi 24 janvier pour la section sportive du collège Ducos du Hauron, les filles comme les garçons furent opposés au collège de Casteljaloux.

Malgré la différence de gabarit, les garçons finiront par s'imposer 26 à 14, les filles, elles, auront une rencontre plus tranquille et remporte leur match avec 24 buts d'avance, 36 à 12. Félicitations à tous.

Vainqueurs sans trembler de Casteljaloux 26 à 14. L'équipe: Seifeddine, Lenny, Andy, Gabriel, Nathan, Nathan, Simon, Pierre, Antonio et Virgile
Vainqueurs sans trembler de Casteljaloux 26 à 14. L'équipe: Seifeddine, Lenny, Andy, Gabriel, Nathan, Nathan, Simon, Pierre, Antonio et Virgile
Pour ces demoiselles, victoire probante 36 à 12. L'équipe: Camille, Pauline, Clara, Ange, Lucie, Alizée, Ajar, Leïlou, Pauline et Marie-lou
Pour ces demoiselles, victoire probante 36 à 12. L'équipe: Camille, Pauline, Clara, Ange, Lucie, Alizée, Ajar, Leïlou, Pauline et Marie-lou

Année scolaire 2016 - 2017

 

Après bientôt un an de fonctionnement, deux titres départementaux et un tour académique, le bilan est déjà très positif.

 

Notre ambition, toujours plus grande nous invite à vous solliciter pour envisager de scolariser votre enfant dès la rentrée prochaine dans cet établissement.

Les entrainements assurés par Cyril FÉLIX, professeur d'EPS et les salariés du club d'AGEN sont un gage de grandes qualités.

 

La section handball de l'AMICALE LAÏQUE D'AGEN, ou joue votre enfant, espère pouvoir réunir l'ensemble de ses jeunes licenciés afin d'augmenter leur volume d'entraînement et permettre d'atteindre les meilleurs niveaux de compétitions possibles.   

 

Sachant l’intérêt que vous portez à l'épanouissement de votre enfant tant sur le plan sportif que sur le plan scolaire, nous espérons pouvoir compter sur vous.

 

 

Pour tout renseignements complémentaire : jacques VERGNES 06.26.75.24.59.


En partenariat fort avec l’AL handball d’Agen, soutenue par le CD47, la section propose de :

 

 

développer la pratique du handball, permettre l’épanouissement des élèves dans un cadre sérieux et compétent, éduquer à la

citoyenneté et poursuivre le développement du handball féminin.

 

 

Comment ? Un vrai projet pédagogique :

 

* 3h d’entraînement/semaine,

* des compétitions UNSS,

* un suivi scolaire,

* une équipe d’encadrement motivée.

 

Les créneaux horaires sont les suivants :

  • Lundi :         12h-13h30 6èmes/5èmes garçons et filles
  •                    13h30-15h 4èmes/3èmes garçons et filles
  • Mardi :        17h-18h30 4èmes/3èmes garçons et filles
  • Jeudi :         17h-18h30 6èmes/5èmes garçons et filles 
Les minimes filles de DUCOS, équipe 2, vainqueur du championnat UNSS départemental. Elles feront le tour suivant au niveau académie dans quelques semaines
Les minimes filles de DUCOS, équipe 2, vainqueur du championnat UNSS départemental. Elles feront le tour suivant au niveau académie dans quelques semaines