Samedi 05 novembre 2022

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL FEMININE 5ème journée

Agen 47 – Casteljaloux 26

M-T 24 – 14

A.L. Agen : Ludmilla Lican (Gb 20 arrêts), Lisa Antonini (Cap 4 buts), Lise Beaujard (3 buts), Elsa Candelot (1but), Lalie Gerbet (2 buts), Meghan Lacaze (3 buts), Laureen Lanckbeen (5 buts), Audrey Raponi (4 buts), Loana Martin (9buts), Yousra Séfiani (8 buts), Emma Soulliaert (3 buts), Capucine Thil (5 buts). Coach : Vazelle Benjamin.

 

Et de 5 !

Avec cette large victoire, nos Agenaises terminent la phase aller en première position en étant invaincues. Un joli résultat après une trêve bien méritée. Les Rouge et Noir n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du soir. Avec une entame rondement menée et une avance de 10 buts acquise avant la mi-temps, les Agenaises ont pu dérouler leur jeu et travailler pour la phase retour où il faudra montrer a minima le même visage, au mieux, de l'amélioration pour préparer les futures échéances sportives.

 

Fred Grava


Samedi 15 octobre 2022

PRE-NATIONALE FEMININE 5 e journée

AGEN 24 – CÔTE BASQUE 29

M-T : 13 - 10

AL Agen : Andrieu Romane (Gb 4 arrêts), Beaujard-Guerin Lise (1 but), Claustres Julie (11 buts), Delourtet Alyce (1 but), Gauthier Morgane (1 but), Girel Mélodie, Thil Marie (2 buts), Montabord Sandra (2 buts), Raymond Kathleen (4 buts), Séfiani Yousra (1 but), Soulliaert Emma (1 but), coach : Vazelle Benjamin, Sequeira-Zahonero Clothilde

 

Un match en deux temps.

 

Sur le papier, Côte Basque, ancienne formation de N3, avec uniquement des jeunes talents individuels a de quoi faire rêver. Mais pendant 25 minutes, nos Agenaises ont fait jeu égal, et ont même surpassé les Basques. En proposant un jeu propre avec des courses de la base arrière et des lancements pour des intentions à 9m, les Agenaises ont réussi à prendre le large et à mener au score à la mi-temps. Emmené par une Julie Claustres des grands soirs (11 buts), l'équipe avait un ascendant mental et physique sur son adversaire. Malheureusement cet ascendant mental s'est retourné en seconde période. Les adversaires du soir, bien que jeunes, ont montré une force de caractère et une belle expérience de jeu. Elles ont attendu patiemment le coup de moins bien des rouges et noires, survenu en tout début de seconde période : les quelques enchaînements d'actions sans but ou avec des pertes de balle ont donné de jolies occasions aux adversaires, leur permettant de revenir à égalité et de prendre le large par la suite. En termes de jeu il devenait presque impossible de les arrêter et le match avait tourné.

Cette rencontre laissera des traces et il faudra se remobiliser pendant cette trêve, en se focalisant sur le match de coupe de France à venir, pour oublier un peu les difficultés en championnat sur ce début de saison.

Benjamin Vazelle

Les 11 buts de Julie n'auront pas suffit...
Les 11 buts de Julie n'auront pas suffit...

Samedi 08 octobre 2022

SENIORS FILLES PRE-NATIONALE

Léognan 38 – Agen 26

L’équipe : Andrieu Romane (Gb 9 arrêts), Antonini Lisa, Claustres Julie (1 but), Delbos marine (1 but), Delourtet Alyce (2 buts), Gauthier Morgane (1 but), Girel Mélodie, Thil Marie (3 buts), Lacaze Meghan, Montabord Sandra (8 buts), Raymond Kathleen (6 buts), Soulliaert Emma (4 buts), coach : Vazelle benjamin

 

Quelle frustration !

En déplacement chez la lanterne rouge du championnat, nos guerrières rouges et noirs sont passées à côté de leur entame de rencontre. En se mettant au niveau de leurs adversaires du soir, les filles ont amené un rythme de jeu lent, qui ne représente absolument pas le travail des derniers mois. 30 minutes plus tard, le score était à l'avantage de Léognan et malgré ce départ raté, il n'y avait que 3 buts d'écart. Rattrapable, à première vue. Les Lot-et-Garonnaises n'ont ensuite pas su profiter des parades de Romane Andrieu pour contre-attaquer et surtout, elles n'ont pas mis le même rythme offensif que le match précédent. La seconde période reprenait sur un rythme quasiment identique, les arbitres distribuant de plus en plus de sanctions dans le camp des Agenaises, laissant le groupe plus de 16 minutes (sur 30) à 5. Le groupe et l'entraîneur se sont déconcentrés sur le jeu et se sont trop focalisés sur l'arbitrage.

L'écart continua de se creuser et les solutions devenaient de moins en moins évidentes. Le score fleuve a beaucoup touché le collectif qui aura à cœur de se rattraper lors du prochain match, et la réception de Côte Basque. C'est une leçon que le groupe devra retenir et gommer.

Benjamin Vazelle