Dimanche 17 octobre 2021

Championnat régional bassin moins de 17 garçons. 

LORMONT 32 AGEN 24

Pou Agen : Albugues Thomas (4 buts), Aybram Julien (1), Barbat Clément (2), Barbat Nathan ( GB 19 arrêts),

Benne Louis (Cap, 4), Carillion Hélio (1), Delande-Tissot Raphaël (5), Riou Mathis (4), Senegas Marius (3), Tharan Baptiste.Coachs Jérôme Benne, Jacques Vergnes.

 

Second déplacement dans l agglomération bordelaise pour nos agennais. Après un départ crispé, la vitesse et le harcèlement permanent des Lormontais, a mis à mal les tentatives des rouges et noirs. L’ambiance locale animée par des trompettes et des tambours a perturbé les communications entre les joueurs et l’encadrement.

Malgré tout, le score reste serré. Le gardien local prend ses marques petit à petit et gagne de plus en plus duel face aux tireurs. Avec 5 buts de retard à la pause. Le calme du vestiaire est le bienvenue. Les consignes de jeu sont fixées pour abordé une seconde mi-temps en poursuite. 

La Défense est rugueuse de part et d autre et à ce jeu, ce sont les locaux qui voient sortir leurs joueurs sur blessure. Les Agennais gardent le cap mais manquent de réalisme autant que de réussite. Le gardien local avec 30 arrêts dont deux penaltys aura raison des espoirs de nos buteurs. Les arrêts de Nathan et ses deux interceptions ni feront rien.

 

Les progrès sont là, mais la réalité du score aussi. Cette rencontre clôture les matchs allers de lapremière phase. les rendez-vous sont pris pour les matchs retours. Bravos à tous les garçons. On ne lâchera rien. 


Samedi 09 octobre 2021

Championnat Régional Bassin Moins de 17 ans Garçons

Agen 44 - Mont de Marsan 22

Pour Agen : Benne Louis (cap) 9 buts, Lepelletier Diego (gb) 6 arrêts, Barbat Nathan (gb) 08 arrêts, Albugues Thomas 1 but, Aybram Julien 3 buts, Delande-Tissot Raphael 13 buts, Riou Mathis 8 buts, Senegas Marius 7 buts, Tharan Baptiste 3 buts. Coachs Jérôme Benne, Jacques Vergnes.

 

Des efforts récompensés 

 

Pour cette troisième journée de championnat régional bassin, nos amicalistes accueillaient leurs voisins montois. Il fallait jouer pour gagner, c’est chose faite à voir les sourires sur les visages dans le vestiaire agenais. Sans transition, les garçons entament ce match avec les mêmes intentions que lors de la précédente journée, faisant basculer le score rapidement en leur faveur. Sans relâche et malgré un banc de remplaçant composé d’une seule unité, le courage et le dépassement ont payé. Nous commençons à prendre la mesure de ce championnat régional et les progrès sont visibles match après match. Nos gardiens ont bloqué un grand nombre de tirs adverses, permettant des relances rapides souvent conclues par des buts. La défense appliquée et active aura dissuadé un bon nombre de buts adverses. Les attaques placées ont offert un beau spectacle au public présent pour soutenir ce collectif. La prochaine journée verra le groupe se déplacer à Lormont dimanche prochain. Ce sera l’occasion de confirmer cette belle progression collective. 

 

Jérôme Benne

 

Les 17 garçons pouvaient célébrer leur victoire !
Les 17 garçons pouvaient célébrer leur victoire !

26 septembre 2021

Championnat Régional Bassin moins de 17 ans Garçons

Agen 33 – 40 Mérignac. 

L’équipe : Albugues Thomas (4 buts), Aybram Julien (1 but), Barbat Clément (2 buts), Barbat Nathan (Gb), Benne Louis (cap 4 buts), Carrillon Hélio, Delande-Tissot Raphaël (14 buts), Le Pelletier-Escobar Diégo (Gb), Sénégas Marius (2 buts), Tharan Baptiste (1 but) Coachs : Jacques Vergnes, Jérôme Benne

 

Pour la seconde journée de ce championnat, le groupe des moins de 17 ans garçons n’a pas démérité. Certes, la victoire n’a pas été au rendez-vous, mais comme nous l’avons entendu à la sortie des vestiaires : « c’est une victoire dans la défaite ! » Nos Agenais ont fait jeu égal pendant les 25 premières minutes avec des Girondins solides en défense et un arrière d’une efficacité redoutable. Avec un banc trop peu nombreux pour les faire souffler, nos Agenais ont connu un gros et cruel passage à vide en fin de première période et sont rentrés au vestiaire avec 6 buts de retard. L’écart s’est encore creusé en deuxième période à cause d’une défense girondine plus agressive, mais nos rouges et noirs, faisant preuve d’un gros mental, de plus d’application et soutenus par leur public du jour, ont su se montrer plus solides en défense et ont pu à plusieurs reprises faire douter leurs adversaires. Ils ont ainsi réduit le score sur la fin du match. Le travail engagé par les coachs depuis la reprise de la saison commence à porter ses fruits.

 

Benoit Carrillon


18 septembre 2021

Championnat Régional bassin moins de 17 ans Garçons

Union bordeaux Floirac Cenon 38 – 16 Agen. 

 

L’équipe : Albugues Thomas, Aybram Julien (1 but), Barbat Clément (2 buts), Barbat Nathan (Gb), Benne Louis (cap 4 buts), Carrillon Hélio (1 but), Delande--Tissot Raphaël (7 buts), Le Pelletier--Escobar Diégo (Gb), Sénégas Marius (1 but), Tharan Baptiste

Coachs : Jacques Vergnes, Jérôme Benne

 

Un départ compliqué 

Pour la première journée de ce championnat régional, le groupe des moins de 17 ans garçons de l’Amicale, se déplaçait à Cenon.

Un départ compliqué pour des garçons qui sont restés un an sans compétition.

Malgré une entame partagée, les banlieusards bordelais ont su faire les rotations de joueurs nécessaires leur permettant de creuser l’écart 19 à 09 à la pause. La seconde mi-temps sera difficile à cause de la fatigue et du manque de remplaçants du banc agenais. Même le meilleur buteur du soir, Raphaël Delande-Tissot n’arrivait plus à trouver le cadre ou venait buter sur un gardien bordelais efficace. Notre ambition étant de former nos joueurs, les axes de travail sont maintenant clairs. Nous avons mesuré tous ensemble le travail à fournir pour se rapprocher de ce niveau. Chaque match sera un nouveau défi.

 

Jérôme Benne