Samedi 03 novembre 2018

 

Championnat Bi-départemental moins de 18 ans Garçons

 

Cèpe Vert 21 – Agen 33

 

L’équipe : Aybram Pierre (10 buts), Cailly Antoine (6 buts), Dauliac Louis (2 buts), Hoguin Thibault (Gb), Lalanne-Jouandet Nathan (4 buts), Laures-Couderc William, Morjon Mathis (1 but), Perpere Samuel (Cap. 4 buts), Valbonési Maxime (6 buts), coach : Clési Jacques

 

Avec un effectif réduit et un long déplacement en Dordogne, nos moins de 18 ne partaient pas favoris. Depuis le début de l’année, les entrainements portaient sur la défense, secteur où les Agenais n’excellaient pas forcement. Et bien face aux Dordognots, on peut dire qu’ils ont appliqué les enseignements basiques de la défense. Personne ne passe dans nos 9 mètres. Pour seule preuve, les 9 exclusions temporaires de 2 minutes que les Amicalistes ont concédées. Certes cela fait beaucoup, et passer 18 minutes avec un joueur de moins sur le terrain n’est pas chose facile. Mais grâce à la performance de leur attaque, emmené par un Pierre Aybram intenable sur la base arrière (10 buts), un Maxime Valbonési des grands jours au poste de pivot, les Agenais étaient inarrêtables. Le capitaine Samuel Perpère montrait aussi la voie à ses coéquipiers avec 4 réalisations. Une victoire logique qui vient récompenser les efforts de tous.

 

10 buts pour Pierre AYBRAM ce week-end, une performance !!
10 buts pour Pierre AYBRAM ce week-end, une performance !!

 

Samedi 20 octobre 2018

 

 Une défaite frustrante

 

Championnat Bi-départemental moins de 18 garçons

Champcevinel 20 – Agen 19

L’équipe : Lopez Théo, Valbonési Maxime, Palfroy Maxence, Cailly Antoine, Morjon Mathis, Giraud Enzo, Perpere Samuel, Nathan Lalanne-Jouandet, Disses Alexys (GB), Filippi Nathan , Laures-Couderc William, Aybram Pierre .

Coach : Clési Benoit, Clési Jacques

 

Le déplacement dans la banlieue de Périgueux s’annonçait périlleux, et ce fut une rencontre indécise jusqu’au bout. Le début de match annonçait le scénario de la rencontre, 1 à 1 après 10 minutes de jeu. Aucune des deux équipes n’arrivent à marquer soit par maladresse soit par une présence des deux gardiens qui ont enchainé les parades. La base arrière des Agenais, en difficulté, n’arrivant pas à se lancer dans les espaces, ne permet pas de relation avec les ailiers ou le pivot. Score à la mi-temps 11 à 9 pour les hôtes. Le deuxième acte reprend sur le même tempo, les Agenais n’arrivent pas à accélérer et restent derrière au score. La réussite aux tirs est trop faible. Le gardien adverse n’y est pas étranger car il multiplie les parades. Alexys dans les cages agenaises n’est pas en reste non plus, il enchaine les parades alors qu’il est encore moins de 15 ans. Le score final de 20 à 19 pour les Dordognots est frustrant car il y avait la place d’aller chercher la victoire avec un peu plus de mental notamment pour la base arrière qui n’a pas été au niveau attendu. Malgré la défaite il faut retenir la prestation des ailiers Nathan et Théo à droite et Enzo à gauche malgré le peu de ballons à négocier.

 

Merci à Nathan Filippi, encore moins de 15 ans, qui a remplacé au pied levé Loan.

 

Pour finir on peut dire que l’équipe fait une bonne performance en défense, avec un Alexys qui a été le meilleur joueur agenais dans ces cages. Merci à tous les parents qui ont supporté l’équipe tout le long de la rencontre. 

 


 

Samedi 06 octobre 2018

Championnat Bi-départemental moins de 18 Garçons

Agen 31- Coulounieix Chamiers 35

L’équipe : Lopez Théo, Valbonési Maxime (4 buts), Boudie Benjamin (2buts), Cailly Antoine (3 buts), Dacourt Pascal, Giraud Enzo (1 buts), Perpere Samuel (6 buts), Nathan Lalanne-Jouandet, Hoguin Thibault (GB, 9 arrêts), Miquel Loan (9 buts) , Laures-Couderc William, Aybram Pierre (6 buts).

Coach :   Clési Jacques

 

Absence de défense

 

La première mi-temps commence de façon équilibrée avec les deux équipes qui marquent chacune leur tour. A la dixième minute les Agenais mènent 6 à 4 et ensuite les deux équipes se suivent au score jusqu’à la pause 14 à 14. Sur la fin de la mi-temps les Dordognots marquent 3 fois sans que les Agenais ne répondent, car trop de précipitation en attaque et de passivité en défense. La deuxième mi-temps commence comme la fin de la première malgré le discours dans les vestiaires, plus 7 pour les visiteurs à la 35ème minutes, ce qui oblige le coach à poser un temps mort prématurément. Un écart de 5  à 6 buts subsiste jusqu’à la 57ème minutes. Les Agenais feront un dernier effort pour revenir à 3 buts. C’est trop tard, les Lot-et-Garonnais payent une entame de deuxième mi-temps catastrophique. Le chantier de la défense est le principal à mener pour cette équipe ainsi que le travail collectif.

 

Merci à Thomas et Damien pour la tenue de la table de marque.

 


 

Samedi 29 septembre 2018

Championnat Bi-départemental moins de 18 Garçons

Saint Astier 25 – Agen 38

L’équipe : Lopez Théo, Valbonési Maxime (12 buts), Boudie Benjamin(1 but), Cailly Antoine(2 buts), Morjon Mathis, Giraud Enzo(4 buts), Perpere Samuel(5 buts), Nathan Lalanne-Jouandet, Hoguin Thibault(GB, 16 arrêts), Miquel Loan(8 buts), Laures-Couderc William, Aybram Pierre (8 buts). Coachs : Clési Benoit, Clési Jacques

 

Le sol de la salle est particulièrement difficile, d’ailleurs Loan et Maxime en gardent des stigmates sur les genoux. L’entame est moyenne, avec un manque d’agressivité en défense qui pénalise l’équipe et ne permet pas de monter les ballons rapidement de  façon efficace. Les Agenais se détachent dès que le jeu se met en place avec enchainement de « yago » et une relation arrière/pivot bien maitrisée. Les pertes de balles trop importantes ne permettent pas à l’équipe de prendre un avantage définitif. Le score à la mi-temps est de 18 à 12 pour les Agenais. La deuxième mi-temps se déroule a peu de choses près comme la première. Le score étant acquis, les coaches décident de tenter des mouvements différents et de faire tourner l’effectif car la fatigue se fait ressentir.  Score final 38 à 25 pour les Agenais. A noter le bon retour de Pierre Aybram après sa blessure à l’épaule, la belle activité de William et Nathan en défense, le 100% d’Enzo et les 10 buts de Maxime, impérial au poste de pivot.


Qualification au championnat régional moins de 18 garçons.

 

L’équipe : Lopez Théo, Valbonési Maxime, Delbos Hugo, Cailly Antoine, Morjon Mathis, Giraud Enzo, Perpere Samuel, Nathan Lalanne-Jouandet, Hoguin Thibault(GB), Dauliac Louis, Miquel Loan , Laures-Couderc William  et Boudie Benjamin.

Coachs : Vergnes Jacques, Clési Benoit, Clési Jacques

 

Le groupe des moins de 18 ans était à Urrugne pour le tournoi qualificatif régional. Ils  partaient sans repère mais avaient ciblé dès la veille, lors du briefing, l’importance du premier match contre Eysines avec leurs coachs.

 

Eysines 17 - Agen 15

La rencontre débute sans rythme surtout de la part des Agenais.

Les deux équipes se neutralisent jusqu’à la dixième minute 4 à 4, malgré une première exclusion pour 2 minutes de Nathan. Ensuite les Girondins s’envolent au score 9 à 4 à la quatorzième minute, obligeant les coachs agenais à prendre le temps mort. La remontée s’opère avec un respect des consignes et 3 buts du pivot Maxime.

A 12 à 11 c’est au tour du coach d’Eysines de prendre son temps mort. Ensuite le mano à mano continue jusqu’à la 27ème minutes 14 à 14. A partir de ce moment, les Agenais enchaînent 3 échecs au tir dont 2 poteaux. Le score final de 17 à 15 aurait pu être inversé avec un peu plus d’implication des joueurs à l’entame de la rencontre, car cette équipe girondine était à la portée des Agenais.

 

Urrugne 17 – Agen 8 :

La rencontre la plus aboutie des Agenais malgré une nette défaite devant les locaux qui étaient un niveau au-dessus des autres équipes. Le score était de 4 à 3 à la septième minute. Ensuite les Basques se détachent régulièrement en jouant un hand physique mais en montrant un engagement total et une belle maîtrise technique. Pour les Amicalistes,  il faut noter la belle performance de Thibault dans les buts, sans cela le score aurait été plus large.

 

Irristarrak  17 - AGEN  6 :

 

Pour cette dernière rencontre de la journée, l’équipe tient jusqu’à la onzième minute 4 à 4 avec une redistribution des rôles sur la base arrière. La fatigue et le manque de réussite en attaque malgré de bonne situation des Agenais, plusieurs poteaux, font que les adversaires passent devant et s’envolent au score. Au vu de la situation les coachs préfèrent faire tourner l’effectif pour éviter les blessures et donner du temps de jeu à tous les joueurs. A noter le but direct de notre gardien suite à une parade dans le but adverse vide.