La nouvelle salle des sports de la Plaine Cahuzac à Castillonnès, inaugurée en mai 2017, accueillera le Samedi 10 Juin 2017 la grande journée qui clôturera l’année sportive 2016 / 2017 du Handball Lot-et-Garonnais.

 

Au programme de cette journée : les Finales Départementales de la Coupe du Lot-et-Garonne des Moins de 11 Ans aux Seniors ! Pas moins de 10 finales au programme qui débuteront à partir de 9h30, pour se terminer à 21h00. Plus de 250 joueurs se confronteront dans un esprit sportif exceptionnel.

 

L’accès à ces finales est gratuit pour tous, venez nombreux encourager ces handballeurs et partager un moment de convivialité !

 

En parallèle aux finales, les animateurs départementaux et le Handball Club Canconnais auront le plaisir d’accueillir les jeunes pousses du handball départemental à l’occasion du Plateau Final Mini Handball sur herbe ! Tous les clubs de notre département seront représentés et cette année nous n’attendons pas moins de 350 jeunes de moins de 11 ans sur les terrains tracés, pour l’événement, sur la Plaine des Sports.

 

Ce moment festif et ludique permettra aux jeunes handballeurs de rêver aux étoiles comme leurs aînés de l’Equipe de France qui sortent d’un mondial 2017 une fois de plus « phénoménal ».

 

Des activités ludiques seront proposées en plus des pratiques pour tous !

 

Adresse : « La Plaine des Sports de Cahuzac » RD N° 288, MONDOUNET,  47330 CAHUZAC

 


Phénoménale Fan Zone.

C'est dans leur antre de l'Amicale Laïque d'Agen que s'est tenue cette Phénoménale Fan Zone. Au mois de septembre, les dirigeants sont sollicités par Maxime, un sénior du club, pour mettre en place une fan zone destinée à la famille du handball. La réponse n'a pas tardé : tous ensemble pour cet évènement. Car pour notre fédération, organiser le Mondial 2017 en France n'était pas chose facile par ces temps de conflit. Alors notre club a sauté sur l'occasion pour relayer ce Mondial et en faire un moment de convivialité. La première retransmission, il y a quinze jours, avait vu quelques problèmes techniques surgir en première mi-temps. Les seniors garçons se sont alors mobilisés et après plusieurs tests, ils pouvaient enfin proposer la retransmission de la finale dans la salle Rouzerol, siège de l'Amicale Laïque d'Agen. Cerise sur le gâteau, nos EXPERTS avaient eux aussi décidé de répondre présents, en s'invitant fort logiquement à la finale. Mais à 15 minutes du coup de sifflet, les organisateurs étaient inquiets face au peu d'affluence dans la salle. Et puis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la salle s'est remplie. Plus de 150 personnes pour assister à cette rencontre. De ce côté-là, victoire agenaise, ne restait plus qu'aux EXPERTS à finaliser cette journée. Avec une première mi-temps de piètre qualité, l'équipe de France tournait quand même avec un but d'avance à la pause. Passé ce moment de frayeur, tous les supporters agenais étaient d'accord sur l'issue du match. L'équipe de France nous avait tellement habitués à se transcender dans les moments importants qu'elle ne pouvait pas nous décevoir chez nous, en France. Pas besoin de raconter la suite, si ce n'est l'effervescence qui est montée crescendo dans la salle, saluant chaque but français. Nos jeunes - 11 garçons entonnant à plusieurs reprises la Marseillaise, reflet de la joie ambiante. Le coup de sifflet final, avec cette sixième étoile sur le maillot des handballeurs français, finit de faire chavirer le public.

Merci à tous les participants pour ce fabuleux moment de partage autour de notre passion commune qui est le handball et surtout merci messieurs les joueurs car sans vous, la fête n'aurait pas eu la même saveur !!!!!!!