Championnat départemental Senior Filles. Dimanche 19 Novembre 2017

 

Agen – Saint Georges : 23-7

 

 

L’équipe : Romane Andrieu (GB), Manon Miralves-Colombini (5 buts), Claire Abadie (1 buts), Marina Cézard (2 buts), Elodie Bricard (9 buts), Hélène Cordeau (1 but), Nadia Saïdi (1but), Lucile Rollini (1 but), Lucie Cantagrel, Maddli Van Der Merghel, Marie-Laure Casals (2 buts). Coach : Marc Fonteyne

 

 

 

 Un match très timide, avec beaucoup de maladresses des deux côtés. Après

 

10 min de jeu, un score fleuve de 3 à 3. Le compteur d’Agen se débloque alors

 

avec Elodie Bricard qui signe 3 buts et permet au collectif "rouge et noir" de

 

mener au score. La première période est sifflée sur le score de 9 à 5. A la mi-

 

temps, le coach du week-end, Marc Fonteyne, met l’équipe face au mur…

 

« Oui le score est là. Mais sans manière. Un match se gagne en défense et en

 

jouant simple en attaque. Il faut aller vers le but et courir dans les

 

intervalles ».  Sitôt dit sitôt fait, à l’image de Manon Miralves-Colombini qui

 

trouve à 4 reprises le chemin du but. Le début de la 2ème période voit une

 

équipe agenaise métamorphosée, montrant plus d’agressivité en défense ce

 

qui leur permet de récupérer des ballons et de réaliser des montées de balles

 

rondement menées. Il ne faut pas oublier Romane Andrieu qui verrouille

 

complètement ses cages finalisant une belle victoire.

 

 

Félicitations à l’ensemble du collectif pour ce match et pour le sérieux dont

 

les joueuses ont fait preuve. Une petite pensée pour Lucille Rollini qui a dû

 

quitter le match sur blessure. On lui souhaite un prompt

 

rétablissement. Merci aux quelques supporters agenais venus pour l’occasion,

 

pour leurs encouragements. Petite pensée du jour ou du week-end : « C’est le

 

devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu’il en a

 

reçu. »

 

 

Championnat pré-national féminin. Samedi 18 Novembre 2017 

 

Agen – Bègles : 33 – 26

 

 

L’équipe: Gilard Amandine (cap, Gb 15 arrêts) Catarino Alexandra (Gb), Chaudron Graziella (3 buts), Claustres Marie (2 buts), Fageot Victoria (9 buts), Faure Marjorie (3 buts), Thil Marie (2 buts), Lacombe Mathilde (6 buts), Rey Ameline (4 buts), Vilette Léa (4 buts), Claustres Julie, Delourtet Alyce. Coach : Vergnes Jacques.

 

 

« Logique, mérité, rien à dire » Voilà ce que l’on pouvait entendre devant le C.O.J.C, à l’issue de la rencontre, par des supporters Béglais avisés.

Quel match !! Pour clôturer une superbe initiative de la ville d’Agen et la journée ELLES et SPORTS, les Amicalistes ont offert un spectacle de grande qualité. Devant un vaste public et dans un Centre Omnisports ou les Agenaises n’ont toujours pas connu la défaite cette saison, la venue de Bègles s’annonçait comme un véritable test pour nos joueuses.

Après la déroute de la semaine dernière et des explications franches et directes, les locales avaient à cœur de montrer leur véritable niveau.

En début de match, les deux équipes se rendent but pour but, chacune trouvant à son tour le chemin des filets. Après 10 minutes de jeu, le score est de 5 à 5. Bègles, cependant, semblait prendre la mesure des Agenaises et infligeait un cinq à zéro à des « rouges et noires » en panne d’inspiration. Deux exclusions temporaires coup sur coup allaient en plus aggraver la situation. Les visiteuses ne se faisant pas prier pour inscrire deux buts supplémentaires, 06 à 12 à la vingtième minute !! On était au bord de l’explosion.

Combien dans la salle ont cru que c’était plié ?

 

Mais samedi soir, les amicalistes en avaient décidé autrement. Sans s’affoler, elles laissaient passer l’orage et grignoter leur retard, petit à petit grâce à de belles réalisations d’Ameline, de Mathilde ou encore de Marie Claustres sur des « caviars » de Graziella. 14 à 14 à une minute de la fin, les Bordelaises trouvant juste le temps d’inscrire leur 15ème but avant la pause. Agen était bien revenu dans la partie.

Dès l’entame de la seconde période, c’est une équipe de guerrières qui rentra sur le terrain et, comme disait un illustre commentateur de télévision, on comprit rapidement que « les mouches avaient changé d’âne et que la cabane n’allait pas tarder à tomber sur le chien ». 5 à 0 d’entrée. Les banlieusardes bordelaises étaient bousculées dans tous les compartiments du jeu, souvent dans ces cas-là, la chance (en plus) sourit à celles qui en veulent d’avantage. Marjorie, Victoria ou encore Marie Thil donnaient plus de relief à la victoire. Les arbitres pouvaient siffler la fin de la rencontre, la « cabane » s’était bien écroulée. Score final 33 à 26.

Toujours en quête de références dans ce championnat, les Agenaises capables du pire ont montré samedi le meilleur de ce collectif, riche, fort et beau quand il joue ENSEMBLE.

 

 

Championnat Pré-national séniors filles. Samedi 11 Novembre 2017

 

 

 

EYSINES – AGEN : 30 - 22

 

 

 

Pour Agen : Gilard Amandine (Cap. Gb 12 arrêts), Catarino Alexandra (Gb 2 arrêts), Bibé Pauline (2 buts), Claustres Julie (1 but), Claustres Marie (3 buts), Delourtet Alyce (2 buts), Fageot Victoria (5 buts), Faure Marjorie (1 but), Lacombe Mathilde (2 buts), Rey Ameline (2 buts), Vilette Léa (4 buts), Rosson Justine.

 

 

Match nul….On aurait bien aimé que ce soit le résultat final, mais hélas c’est plutôt dans le contenu de la copie rendue par les amicalistes qu’il faut voir que rien n’a fonctionné samedi soir à Eysines. Les raisons nombreuses de cet échec, seront sûrement analysées entre tous les protagonistes, mais ce qui est certain c’est que cela montre que l’ensemble reste fragile et que sans l’investissement de tous, les projets émis par les uns et les autres auront du mal à se concrétiser. Pourtant, tout avait bien commencé avec l’ouverture du score et les premiers arrêts de la capitaine Amandine. Après avoir menée 3 à 0, la machine agenaise se grippa et plus rien ne tourna rond. Penaltys ratés, replis défensifs inexistant, tirs précipités, il n’en fallait pas plus aux Girondines pour prendre les commandes du match et ne plus les lâcher. Des erreurs, de la fébrilité, heureusement qu’Amandine, toujours elle, stoppait plusieurs contre-attaques adverses sinon le score à la pause (12 à 11) aurait été plus sévère. Pendant la mi-temps, on remit les choses à plat. Prendre le temps en attaque, assurer les replis défensifs. Dès la reprise, les Agenaises connaissent un autre passage à vide. Les rotations ne changent rien et au bout de 10 minutes les locales mènent de plus de 7 buts. Pourtant, les visiteuses n’abdiquent pas et après de gros efforts défensifs elles « recollent » à trois petits buts à 5 minutes de la fin. Hélas, sanctionnées pour des fautes à répétition, réduites à 4 pendant plusieurs minutes, les Lot-et-Garonnaises verront leurs derniers espoirs s’envoler et s’inclinent lourdement. Du travail en vue de la réception de Bègles ce week-end, les filles auront sûrement à cœur de montrer un autre visage…espérons-le.

 

 

Championnat pré-national féminin. Samedi 21 Octobre 2017

 

Lège-Cap-Ferret - Agen : 20 - 22

 

L’équipe : Gilard Amandine (Gb, cap), Catarino Alexandra (Gb), Fageot Victoria 5 buts, Lacombe Mathilde (6 buts), Rosson Justine (4 buts), Delourtet Alyce (3 buts), Medouda Chaïneze (1 but), Vilette Léa (3buts), Thil Marie, Claustres Marie, Moutic Christelle, Séfiani Yousra, Coach : Jacques Vergnes

 

 

C’est une victoire importante qu’ont ramenée les Amicalistes à Lège-Cap-Ferret ce week-end. Malgré un effectif diminué sur la base arrière, les agenaises auront mené tout au long de la rencontre avec une fin de match ou la tension aura été à son comble. Mais revenons au commencement. Bien amenées par Victoria Fageot en attaque, les visiteuses trouvent régulièrement la solution dans la défense Ferretcapienne. Tour à tour, Mathilde, Léa ou encore Alyce feront sauter le verrou girondin en trompant une gardienne pas encore dans son match. Plus six buts à la moitié de la première période, le plus grand écart du match pour nos représentantes. Les locales n’abdiquent pas pour autant, sous l’impulsion de leur numéro 10 Laura Matard et les consignes du coach Dominique Lesvignes, les riveraines du bassin d’Arcachon reviennent dans la partie, et à la pause, l’écart est réduit à trois buts, 14 à 11 pour les visiteuses. Dans les vestiaires agenais, plusieurs soucis à régler : la blessure de Victoria mal retombée sur le dos, les deux exclusions de Mathilde sous le coup d’un carton rouge et la fatigue naissante de la ligne d’arrière. A l’entame du second acte, on assiste à un bras de fer entre deux équipes ne lâchant rien en défense. Peu de buts et des gardiennes multipliant les parades. A ce petit jeu, Alexandra Catarino aura d’ailleurs le dernier mot. Lège, à force de patience grignotera son retard et malgré de belles réalisations de Justine Rosson sur son aile gauche, les locales reviennent au score à sept minutes de la fin. L’exclusion pour trois fois deux minutes de Mathilde n’arrangera pas les affaires des Lot-et-Garonnaises. En d’autres temps, les Agenaises auraient sans doute flanché, mais samedi soir, pas question d’imaginer la défaite. Bien servie par Alyce, Chaïneze claque le vingt et unième but. Dans l’action suivante, Alexandra dans ses buts anéantie la tentative à bout portant de l’ailière bleue et blanche. Plus que deux minutes à tenir et Justine, encore elle, inscrit le but qui scelle le succès de l’Amicale. Une première victoire à l’extérieur, il n’en fallait pas plus pour ravir le président Philippe Lacombe présent avec ses joueuses. La trêve de Toussaint permettra de soigner les bobos et le retour de Julie Claustres, après les vacances, viendra enrichir les rotations de la base arrière et donner encore plus de « puissance de feu » à une équipe qui voit grandir à chaque sortie son appétit de victoire.

 

 

Championnat départemental Seniors Filles. Dimanche 22 Octobre 2017

 

Marmande - Agen : 21 - 14

 

L’équipe : Romane Andrieu (GB), An-Icha Moilimou (GB), Fanny Sourbé,

Alexandra Quentel (1 but), Manon Miralves-Colombini (1 but), Nadia Ennifer (3 buts), Claire Abadie (2 buts), Marina Cézard (2 buts), Elodie Bricard (5 buts), Hélène Cordeau, Nadia Saïdi.

 

Coach : Marie-Laure Casals

 

 

Le match débute timidement, les deux équipes se jaugeant. Après 10 minutes de jeu, l’équipe de Marmande mène au score 3 à 0. Le compteur d’Agen se débloque par l’intermédiaire de Claire Abadie, à la 11ème minute, qui permet de remettre dans le droit chemin le collectif « rouge et noir ». Agen recolle progressivement au score sous l’impulsion d’Elodie Bricard et de Nadia Ennifer, auteurs de beaux tirs. Avec une défense plus agressive et soudée, une attaque plus performante, les amicalistes laissent entrevoir la lueur d’une possible égalisation avant la fin de la première période (7 à 6 à la 25ème minute). Mais c’est sans compter sur l’équipe de Marmande qui reprend le dessus. La première période est sifflée sur le score de 10 à 6. Le début de la 2ème période voit une domination de l’équipe agenaise, sous l’impulsion d’Elodie Bricard. Puis soudain, le grain de sable… les agenaises accumulent les maladresses, les fautes conduisant à des exclusions temporaires. Le match est sifflé sur le score de 21 à 14 à la fin du temps réglementaire.

 

Le score est là, mais ne reflète pas le match réalisé par les « rouge et noir ». Félicitations à l’ensemble du collectif.

 

Championnat pré-national senior féminin. Samedi 14 Octobre 2017 

 

Agen - Urrugne (64) : 31 -27

 

L’équipe : Catarino Alexandra (gb), Gilard Amandine (gb, cap), Fageot Victoria 6 buts, Lacombe Mathilde 6 buts, Vilette Léa 4 buts, Thil Marie 5 buts, Chaudron Graziella 3 buts, Claustres Marie 2 buts, Delourtet Alyce 2 buts, Faure Marjorie 1 but, Rosson Justine 2 buts, Medouda Chaïnèze. Coach : Vergnes Jacques

 

Pour leur second match à domicile, la venue d’Urrugne n’était pas ce que l’on peut appeler un adversaire « idéal ». Toujours en recherche de cohésion, les Agenaises savaient que seule une prestation collective défensive leur permettrait d’espérer une issue favorable. Dès le début, un mano à mano terrible s’installa entre les deux collectifs. A ce petit jeu, les amicalistes se détachèrent vers la 18ème minutes mais les Pyrénéennes parvinrent à recoller au score et c’est seulement dans la dernière minute du premier acte que Marie Claustres donnait l’avantage aux locales 16 à 15. La deuxième mi-temps voyait les visiteuses commencer à buter sur la défense lot-et-garonnaise et  ces dernières en profitaient pour augmenter un petit peu leur avance, notamment par les ailes et les belles réalisations d’Alyce et Justine. La fin de la rencontre gardera toute sont intensité, les Agenaises ne craqueront pas et finissent par s’imposer 31 à 27.

 

Mention spéciale à Marinette auteur de 5 buts au poste de pivot. La « mayonnaise » commence à prendre, il reste bien sûr encore beaucoup de travail, mais petit à petit  le jeu collectif se met en place et la qualité de l’effectif  finira par permettre aux amicalistes de trouver leur place dans ce nouveau championnat.

  

 

Beaucoup d'activité en attaque pour battre les pyréneennes.
Beaucoup d'activité en attaque pour battre les pyréneennes.
On ferme le secteur central !!
On ferme le secteur central !!

Championnat départemental Senior Filles. Samedi 14 Octobre 2017

 

Agen – Casteljaloux : 16 - 16

 

L’équipe : Romane Andrieu (GB), An-Icha Moilimou (GB), Marie-Laure Casals (2 buts), Christelle Moutic (6 buts), Fanny Sourbé, Alexandra Quentel, Manon Miralves-Colombini, Nadia Ennifer (3 buts), Lucile Rollini (4 buts), Maddli Van De Merghel, Charlotte Tandou, Claire Abadie (1 but). Coach Marc Fonteyne.

 

Le match débute sur les chapeaux de roues, les Agenaises enchaînent montées de balles rapides et attaques bien organisées autour de Lucile Rollini. Après 15 minutes de jeu, les « rouges et noirs » mènent au score 6 à 3. Puis il y a eu la traversée du désert… avec des pertes de balles ou des maladresses devant les buts adverses. Heureusement, les Agenaises pouvaient compter sur leur défense soudée. La première période est sifflée sur le score de 7 à 5. La deuxième période va être en faveur de l’équipe de Casteljaloux qui progressivement revient au score. Elles obtiennent l’égalisation à la 44ème minute. S’engage ensuite un mano-à-mano entre les deux équipes qui se termine par un match nul 16 à 16 à la fin du temps réglementaire. Deuxième match nul à domicile pour les Agenaises. Même si elles ont réalisé de beaux mouvements comme le passe-et-va entre Claire Abadie et Fanny Sourbé, ce match a un petit goût amer. A noter, la grande cohésion du groupe jusqu’à la fin du match. Un coup de chapeau tout particulier à  Christelle Moutic auteur de 6 buts en contre-attaque. 

 

 

Championnat pré-national séniors féminines. Samedi 07 octobre 2017 

 

Bergerac - Agen : 26 - 20  :

 

L’équipe : Gilard Amandine (Gb, cap) Catarino Alexandra, Fageot Victoria (9 buts), Faure Marjorie (1 but), Lacombe Mathilde (3 buts), Vilette Léa (2 buts), Chaudron Graziella (1 but), Thil marie (1 but), Delourtet Alyce (2 buts), Payre Laurie (1 but), Bibé Pauline, Moutic Christelle. Coach Vergnes Jacques

 

Face à une très bonne équipe de Bergerac, les amicalistes continuent leur apprentissage à ce niveau de la compétition. L'entame est équilibrée, les deux équipes se rendent buts pour buts. Cependant, à ce petit jeu, les locales vont faire preuve d'un plus grand réalisme et ce qu'elles mettront au fond des filets agenais, nos représentantes les mettront....sur les poteaux ! Pas moins de 12 sur l'ensemble du match !! Sûrement que la gardienne dordognote y est pour quelque chose. A ce niveau, qu’importent les options de jeu, l'important reste bien de concrétiser ses occasions. A la mi-temps, Bergerac mène de 5 buts, 14 à 9. Le discours à la pause reste positif, rester solidaire en défense et prendre son temps en attaque. Durant les 20 minutes suivantes, les Agenaises feront de nouveau jeu égal, réduisant même l'écart à trois buts mais les efforts consentis ne seront pas récompensés, les locales termineront plus fort, Agen s'incline 26 à 20.

 

Il faut noter qu'en ce début de compétition, les Agenaises ont un effectif recomposé et pas moins de 5 nouvelles joueuses portaient la tunique « rouge et noire » de l'Amicale. Aussi, les automatismes sont loin d'être acquis mais gageons qu'avec la qualité de l'effectif et le travail aux entraînements, nos représentantes pourront espérer de meilleurs résultats au fil des journées.

 

Coupe de France régionale seniors féminin premier tour

Montauban – Agen : 24 - 21

L’équipe : Gilard amandine (cap-Gb), Catarino Alexandra (Gb), Bibe Pauline (1 but), Chaudron Graziella (2 buts), Claustres Marie (1 but), Delourtet Alyce (3 buts), Faure Marjorie (4 buts), Thil marie (1 but,) Lacombe Mathilde (7 buts), Médouda Chaïneze (1 but), Rosson Justine (1 but), Tandou Charlotte, Moutic Christelle, Payre Laurie.

 

Quelle désillusion pour les Agenaises que cette défaite à Montauban pour le premier tour de la coupe de France ! Prévenues du bon début de saison des Montalbanaises, les amicalistes savaient que, malgré la différence de niveau en leur faveur qui les séparait, la tâche serait ardue. La suite leur donna raison. Jamais nos joueuses ne purent se libérer. Beaucoup de fébrilité en début de match, quelques imprécisions en attaque : il n'en fallait pas plus pour installer le doute dans la tête de nos représentantes. Heureusement la défense bien organisée autour de Marie Claustres et Marjorie Faure donnait également du fil à retordre aux locales. La mi-temps intervient sur la marque de 09 à 10 en faveur des visiteuses. Bis repetita en seconde période et le mano à mano se poursuivit jusqu'au dernier quart d'heure où les locales infligèrent un 5 à 0 aux Agenaises. Malgré un sursaut d'orgueil, les "Rouge et noir" s'inclinent de trois buts, 24 - 21, score final. Les amicalistes vont devoir se consacrer uniquement au championnat, seul le classement final dira si cette défaite aura eu quelques choses de positif sur les ambitions du groupe cette saison.

 

Championnat Séniors filles départemental. Dimanche 24 septembre 2017

 

St Georges – Agen : 6 - 20

 

L’équipe : Romane Andrieu (GB), An-Icha Wa Mayahe (GB), Elodie Bricard, Marie-Laure Casals, Marina Cézard, Fanny Sourbé, Alexandra Quentel, Manon Miralves-Colombini, Lola Nunez, Lucille Rollini, Claire Abadie (CAP), Maddli Van De Merghel, Coach : Marc Fonteyne.

 

Les agenaises ont entamé le match avec sérieux, déroulant leur jeu avec alternativement des montées de balles rapides et des attaques placées. L’arbitre renvoi les deux équipes au vestiaire sur le score de 2 à 11 pour Agen. Sans jamais être inquiétées, les agenaises ont gardé leur sérieux pendant tout le match, avec des temps de jeux très prometteur pour la suite de la saison. Le temps réglementaire est sifflé sur le score de 6 à 20. Il faut continuer à travailler sérieusement pour confirmer ce premier résultat. Toute l’équipe offre cette victoire à Nadia Saidi, absente pour cette 1ère rencontre pour cause de mariage…félicitations aux jeunes mariés. Merci à nos deux supportrices, qui n’ont même pas vu la fin du match !!! Raison « blablatage ».

 

Championnat Régional Pré-national  Séniors filles. Samedi 23 septembre 2017

 

AGEN - NAFARROA : 28 à 22 (Mi-temps 15 à 10)

 

L'équipe: Catarino Alexandra (Gb), Gilard amandine (Gb, cap.), Fageot victoria (9 buts), Lacombe Mathilde (5 buts), Vilette Léa (2 buts), Faure Marjorie (2 buts,) Chaudron Graziella (4 buts), Delourtet Alyce (3 buts), Thil marie (1 but), Bibé Pauline (2 buts), Rosson Justine, Claustres marie. Coach Vergnes Jacques

 

Pour leur premier match à domicile dans cette nouvelle compétition, les amicalistes n'ont pas raté leur entrée. Nafarroa (64), pensionnaire comme les Agenaises la saison dernière du championnat excellence, était un adversaire que les locales savaient à leurs portées. Après quelques minutes d'observation, c'est Alexandra Catarino qui s'illustrait la première dans les buts agenais. Au fil des minutes, nos joueuses retrouvaient leurs montées de balle, Alyce, Graziella et Marinette pouvaient faire "parler" leur bras.

 

La défense bien en place, il fallut procéder aux premières rotations, on a pu voir les débuts de Marjorie et de Léa sous le maillot rouge et noir de l'Amicale.

 

Quel début!! Déterminées en défense, précieuses en attaque, les filles n'ont pas mis longtemps à se mettre dans le match. Nafarroa flanché en cette fin de première mi-temps et retourné aux vestiaires sur la marque de 15 à 10 pour Agen. La seconde période vit les basques ne rien lâcher (on s'en doutait un peu) et les deux équipes firent jeu égal pendant les trente dernières minutes. Agen trouvait souvent la solution en attaque mais les pyrénéennes répliquaient par du jeu rapide. L'avance grimpa tout de même jusqu'à plus huit buts (27 à 19) à cinq minutes du terme et un léger relâchement permis aux visiteuses de terminer la rencontre sur le score de 28 à 22 pour Agen.

 

Seule ombre au tableau, la blessure à la cheville de Mathilde qui va l'éloigner des terrains pendant quelques temps. Les Agenaises iront à Montauban en Coupe de France la semaine prochaine avec l'ambition d'améliorer leur jeu collectif défensif.

 

Mathilde LACOMBE n°11 et Marie THIL n°2 en défense face à Nafarroa

Léa VILETTE 13. Victoria FAGEOT 3. Alyce DELOURTET 10. Prêtes pour la Ola ?
Léa VILETTE 13. Victoria FAGEOT 3. Alyce DELOURTET 10. Prêtes pour la Ola ?
Marjorie FAURE, l'art du décalage.
Marjorie FAURE, l'art du décalage.
Alyce DELOURTET, et "boum" dans le but !
Alyce DELOURTET, et "boum" dans le but !

 

Championnat départemental Sénior Filles . Samedi 07 octobre 2017

 

Agen - Villeneuve sur Lot : 19 – 19

 

L’équipe : Romane Andrieu (GB), An-Icha Moilimou (GB), Marie-Laure Casals (6 buts), Marina Cézard, Fanny Sourbé (1 but), Alexandra Quentel (3 buts), Manon Miralves-Colombini (2 buts), Lola Nunez (2 buts), Nadia Ennifer, Lucile Rollini (5 buts), Maddli Van De Merghel, Nadia Saidi.

 

L’entame du match est en faveur des Villeneuvoises, et les Agenaises montrent de nombreuses maladresses aux tirs. Après 15 min de jeu, le clan agenais est mené au score, 2 à 5. Le temps mort demandé par le coach  de Villeneuve, permet au collectif « rouge et noir » de donner de nouvelles consignes et de réaliser quelques changements. Dès la reprise du jeu, les Agenaises grignotent peu à peu l’écart de buts. La première période est sifflée sur le score de 9 à 7. Le discours du coach dans les vestiaires a été simple : la victoire passera par une cohésion en défense et du sérieux et de la rigueur sur les tirs.

 

La deuxième période est en faveur des Agenaises qui arrivent à prendre le large comptant jusqu’à 4 buts d’avance… mais pas assez pour gagner le match. Petit à petit les Villeneuvoises remontent au score, jusqu’à l’égalisation obtenue à la 59ème minute. Dans la dernière minute de jeu, un temps mort demandé par le coach agenais permet de caler la consigne de cette dernière attaque… respectée à la lettre. Mais un coup de sifflet trop hâtif de l’arbitre, refuse le but de Manon Miralves-Colombini. Le temps réglementaire se termine sur le score de 19 à 19.

 

On pouvait lire dans les yeux des Agenaises beaucoup de déception, voire des larmes pour certaines d’entre elles. Les Agenaises n’ont pas à rougir de leur prestation, de belles choses ont été faites durant ce match. Un coup de chapeau à  An-Icha Moilimou, véritable cerbère dans les buts agenais et Lucile Rollini auteur de 5 beaux buts.

 


Championnat régional Pré-national Séniors Filles. 16 SEPTEMBRE 2017

 

Tyrosse - Agen : 30 à 23

 

L'équipe : Alexandra Catarino (GB), Amandine Gilard (Cap. GB), Pauline Bibé (1 but), Graziella Chaudron (4 buts), Marie Claustres (2 buts), Alyce Delourtet, Victoria Fageot (9 buts), Marie Thil (2 buts), Lacombe Mathilde (5 buts), Christelle Moutic, Justine Rosson, Coach : Jacques Vergnes

 

Première sortie en championnat régional pré-national pour nos seniors filles. Et quoi de mieux que de commencer par Tyrosse, équipe et club expérimenté, ayant même connu le niveau national. Tout commence bien pour les Agenaises qui même si le rythme est plus rapide, arrivent à faire jeu égal avec les Landaises. Et le score de 13 à 13 à la pause, est amplement mérité. Dès la reprise, les Lo-et-Garonnaises réussissent à placer un petit coup d'accélérateur par Marie Thil, Mathilde Lacombe et Victoria Fageot, 15 - 18 à la 37ème minute. Et puis coup sur coup, deux Agenaises sont exclues pour 2 minutes. Il n'en fallait pas moins pour que Tyrosse profite de l'occasion et revienne lentement mais sûrement au score, 20 - 20 à la 45ème. Et là trou noir pour "les rouge et noir" qui n'arrivent plus à scorer pendant 7 minutes. Les Tyrossaises enfoncent le clou et les tentatives des visiteuses n'auront aucun effet. Vouloir sauver la partie individuellement, n'a que très rarement réussi dans un sport collectif. L'écart final ne reflète pas la physionomie du match mais à ce niveau, chaque erreur ou baisse de régime se paye cash. Rendez vous samedi 21h30 au gymnase de Rodrigues à Agen face à Nafarroa, un adversaire bien connu.