Samedi 06 avril 2019

Championnat Tri-départemental moins de 15 Garçons

Saint Paul les Dax 38 – Agen 31

L’équipe : Alexys Disses (Gb), Raphael Garrigou (1 but), Nathan Filippi (6 buts), Pierre Abboud (5 buts), Quentin Tolat (9 buts), Tim Combeau (Gb), Rafael Rubio (2 buts), Noa Herrero, Guillaume Vergnes (2 buts), Hugo Grandcoing-Carrié, Virgile Filippi (6 buts), coachs : Stéphanie Filippi, Marie-Laure Casals, Damien Filippi.

 

Petite défaite contre la belle équipe de St Paul les Dax, malgré une bonne prestation des deux équipes. Le match n’a jamais vraiment eu lieu. La pression de la supervision pour les deux jeunes arbitres a rendu le match très compliqué avec un nombre d’exclusions et de pénaltys conséquents. On peut saluer la prestation des Agenais et de Saint Paul qui sont les deux déçus du match, qui ne se sera pas vraiment joué sur le terrain sportif. Agen a joué en infériorité le plus souvent. Dans ce contexte, il faut saluer le geste d’un jeune de Saint Paul sur un jet de 7 m.  Le 7m étant inexistant, il a préféré jeter la balle derrière les cages. Une pensée pour les arbitres car comme les joueurs ils peuvent rater leur match.  Soyons sûrs que cela servira aux joueurs et aux arbitres. Le championnat est désormais joué pour Agen, ils ne pourront pas décrocher la première place.

 

L’accueil et les joueurs de St Paul ont permis de clôturer l’après-midi avec des sourires. Merci à eux.


Samedi 16 mars 2019

 

Championnat  Tri-départemental Moins de 15 Garçons  

Agen 26 – Brax 23

L’équipe : Abboud Pierre (4 buts), Albugues Thomas, Benne Louis, Combeau Tim, Disses Alexys,Blanc Hugo, Filippi Nathan (5 buts), Filippi Virgile (4 buts), Garrigou Raphaël; Herrero Noa, Tolat Quentin (6 buts), Vergnes Guillaume (7 buts), coachs: Filippi Stéphanie, Filippi Damien, Benne Jérôme.

 

 

Agen recevait la belle équipe de l’entente Brax-Nérac pour un match toujours aussi attendu. Des temps forts et des temps faibles ont permis de donner un joli spectacle. Les deux collectifs ont été au coude à coude tout au long de la rencontre pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le score le démontrant car à aucun moment il n’y a eu plus d’un but d’écart dans ce premier acte. Guillaume Vergnes se mit en évidence en marquant à 4 reprises malgré une exclusion temporaire qui ralentira son compteur de buts. 16 partout à la mi-temps. A la reprise, les Braxois prennent un léger avantage de 3 buts, que les "Rouge et Noir" de l’Amicale remontent lentement mais sûrement : 23 à 23 à 7 minutes de la fin. Moment choisi par les coachs agenais pour poser un temps-mort et donner les dernières consignes. Bien leur en a pris car dans la foulée, Quentin Tolat donnera l’avantage à son équipe. Nathan Filippi finira le travail. Les Agenais terminent cette rencontre sur une superbe victoire. Pour faire un bon match il faut deux équipes sans oublier la paire d’arbitres féminine de Marmande. Agenais et Braxois ont, après un pot, regardé le match suivant ensemble et c’est une très bonne chose. Nous remercions les parents qui ont fait le déplacement et encouragé les deux équipes ainsi que le groupe - 15 filles et garçons pour leur soutien.


Samedi 09 février 2019

Championnat tri-départemental moins de 15 ans garçons

Agen 22 à 19 Entente PSO

L’équipe : Abboud Pierre (1 buts), Louis Benne, Combeau Tim (Gb), Thomas Albugues, Disses Alexys (Gb), Filippi Nathan (7 buts), Filippi Virgile (8 buts), Grandcoing-Carrie Hugo,  Herrero Noa, Vergnes Guillaume (3 buts), Tom Douezan,  Tolat Quentin (3 buts), Coachs : Casals Marie-Laure, Filippi Stéphanie et Damien

 Le physique ne fait pas tout

 

Gros match à l’horizon contre l’équipe de Dordogne car Agen était à la recherche d’un match référence sur ce championnat. Des solides gaillards qui venaient faire un résultat sur Agen. Le ton était donné. L’équipe du Périgord a été vite déstabilisée. Les agenais ont montré beaucoup de solidarité collective en défense pour contrer les épais visiteurs. La première mi-temps se termine avec un plus 5 pour Agen. La seconde mi-temps est plus laborieuse mais pas d’effondrement. Les joueurs ont répondu présents pour ce match. Ils ont su faire ce qu’il fallait quand PSO est remonté pendant la deuxième mi-temps. Le match s‘est gagné en fin de match. Beaucoup d’abnégation pour les locaux car nos adversaires étaient au-dessus physiquement. L’application a payé.

 

Merci à Jacques et Benoit pour la table ainsi qu’aux supporters qui se sont fait entendre.


Samedi 02 février 2019

 

Championnat tri-départemental moins de 15 ans garçons

 

Mont de Marsan 14 – Agen 33

 

L’équipe : Abboud Pierre (3 buts), Blanc Hugo (1 but), Combeau Tim (Gb), Garrigou Raphaël (1 but), Disses Alexys (Gb), Filippi Nathan (15 buts), Filippi Virgile (3 buts), Grandcoing-Carrie Hugo (1 but), Herrero Noa (1 but), Vergnes Guillaume (4 buts), Rubio-Frances Rafael (1 but), Tolat Quentin (5 buts), Coachs : Casals Marie-Laure, Filippi Stéphanie et Damien

 

 

 

Une première victoire dans ce championnat sous le signe des intentions défensives. Le groupe a ainsi pu construire sa victoire sur les 12 premières minutes et favoriser des rotations de joueurs sur le match. Cela a permis à tous de jouer et de prendre plaisir. La seconde mi-temps fut l’occasion de mettre en place un autre système défensif. Les garçons s’en sont globalement bien sortis pour cette première. On les félicite. L’implication défensive sur l’ensemble du match a permis au groupe de reprendre confiance, ne laissant pas grand-chose à nos adversaires. Tous les joueurs ont marqué un but et les parents présents auront pu faire un retour sur Agen avec le sourire.

 

Une pensée pour un jeune adversaire qui s’est fait une fracture du poignet.

 


 

Samedi 01 décembre 2018

 

Championnat départemental moins de 15 ans garçons

 

Agen 42 – Cancon 11

 

L’équipe : Abboud Pierre (5 buts), Albugues Thomas  (3buts), Aybram Julien(3 buts), Benne Louis (4buts),  Schilte -Garin Léonis (7 buts), Blanc Hugo (4 buts), Garrigou Raphaël (4 buts), Douezan Tom (1 but), Disses Alexys (Gb), Grandcoing-Carrié Hugo (2 buts), Grava Mattieu (4 buts), Filippi Virgile (5 buts) Coachs : Casals Marie-Laure, Benne Jérôme, Filippi Stéphanie et Damien

 

Le match de ce samedi,  joué par les 2005 uniquement,  fut l’occasion d’une belle partie. On peut saluer la belle prestation de Mattieu qui aura fait son premier match en moins de 15, ainsi que celle de Léonis qui a su être performant sur l’aile gauche. Tous les jeunes ont répondu présents dans les intentions défensives et offensives. Ils ont  donné satisfaction au public et aux coachs, qui les félicitent. On a vu ce samedi des joueurs solidaires en défense ainsi que des attaques très collectives. On remercie Pierre et Marco, des séniors garçons qui sont venus arbitrer et tenir la table de marque ainsi que les parents et les autres joueurs du collectif moins de 15 pour les encouragements.


 

Samedi 17 novembre 2018

Championnat départemental moins de 15 ans garçons

Marmande 27 – Agen 33

L’équipe : Abboud Pierre (5 buts), Aybram Julien, Schilte -Garin Léonis, Benne Louis (1 but), Garrigou Raphaël (1 but), Disses Alexys (Gb), Filippi Nathan (10 buts), Grandcoing-Carrie Hugo, Herrero Noa (1 but), Vergnes Guillaume (7 buts), Rubio-Frances Rafael (2 buts), Tolat Quentin (6 buts), Coachs : Casals Marie-Laure, Benne Jérôme, Filippi Stéphanie et Damien

 

 Match dominical contre une équipe Marmandaise avec des gabarits épais et solides. L’enjeu est la place convoitée par les deux collectifs à savoir une place en championnat tri-départemental. Des absences amènent Agen à proposer un jeu différent. Le match s’est disputé dans un bon esprit malgré une vilaine faute en fin de match qui heureusement n’entrainera pas de blessure pour un Agenais.  Guillaume a fait parler son bras gauche de même que Quentin qui aura montré son savoir-faire en lecture de jeu. Pierre réalise un match plein dans l’animation et aura provoqué beaucoup de jets de 7m. La satisfaction viendra aussi des plus jeunes (Léonis, Julien, Hugo et Louis) qui grappillent du temps de jeu. Hélio, après son arbitrage du matin, est lui aussi venu soutenir ses potes comme Tom et Virgile. Les parents auront encore une fois répondu présents pour soutenir les enfants. Soulignons la belle prestation de Clément pour Marmande. Le week-end prochain, Agen recevra Brax pour un match sans enjeu si ce n’est celui du jeu. L’important est maintenant ailleurs.

 


 

Samedi 10 novembre 2018

Championnat départemental moins de 15 ans garçons

Agen 44 –  17 Villeneuve-sur-Lot

L’équipe : Abboud Pierre (2 buts), Albugues Thomas (1 but), Blanc Hugo (2 buts), Garrigou Raphaël (2 buts), Combeau Tim (Gb), Disses Alexys (Gb), Filippi Nathan (14 buts), Filippi Virgile (6 buts), Herrero Noa (3 buts), Vergnes  Guillaume (6 buts), Rubio-Frances Rafael (1 but), Tolat Quentin (7 buts)

Coachs : Casals Marie-Laure, Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Benne Jérôme

 

Belle entame des visiteurs qui obligent Agen à fournir des efforts pour installer son jeu. La première mi-temps se termine sur un score lourd de 22 à 4 en faveur des Agenais, malgré plusieurs joueurs moins performants qu’à l’accoutumée. La deuxième mi-temps permet de faire jouer tout le monde avec le premier but de Thomas et 2 buts de Hugo. Les coachs sont satisfaits de la réaction de Quentin et Guillaume en deuxième partie avec de nombreux buts à 9 m après une première mi-temps inhabituelle. Le public a pu voir beaucoup de buts à 9 m ainsi que de jolies parades des gardiens des deux équipes. Soulignons la belle partie de Lucas de Villeneuve qui aura fait souffrir son vis-à-vis et le jeune gardien agenais. Ce match a vu la blessure d’un jeune gardien Villeneuvois auquel on souhaite de se rétablir rapidement. Le match se termine par un moment convivial avec des gâteaux et une boisson entre copains. Un grand merci aux arbitres ainsi qu’à Patrice, Joey et Mattieu pour la table, à Hélio, Léonis et Julien venus voir le match et aux nombreux parents des deux clubs.


 

Samedi 13 octobre 2018

 

Championnat départemental moins de 15 garçons

Foulayronnes 24 - Agen 33 

L’équipe : Albugues Thomas (1 buts), Aybram Julien (1 buts), Raphael Garrigou, Combeau Tim (Gb), Disses Alexys (Gb), Douezan Tom, Filippi Nathan (9 buts), Filippi Virgile (11 buts), Herrero Noa (2 buts), Grandcoing-Carrie Hugo (1but), Rubio—Frances Rafael, Tolat Quentin (8 buts), coachs : Casals Marie Laure, Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Benne Jérôme

 

Après 12 minutes de jeu le score de 0 à 10 a permis de changer la totalité du collectif et de mettre à l’épreuve les plus jeunes. En donnant du temps de jeu et en les responsabilisant, face à des Foulayronnais tenaces, nos Agenais ont pu mesurer la qualité de la formation des adversaires du jour. 11 – 19 à la mi-temps. Ce match matinal a permis de faire jouer tout le monde et de prendre conscience de l’investissement à fournir aux entrainements. Ce match des voisins, se termine avec un écart de 9 buts, des gâteaux et une boisson entre copains. Merci pour l’accueil !!! Un grand merci aux arbitres, Leilou et Pauline ainsi qu’à Hélio, Louis et Pierre venus voir le match et aux nombreux parents.

 

 

 


 

Samedi 06 octobre 2018

Championnat départemental moins de 15 garçons

Agen 48 – Brax 10

L’équipe : Abboud Pierre (3 buts), Aybram Julien, Benne louis (2 buts), Combeau Tim (Gb), Disses Alexys (Gb), Douezan Tom (2 buts), Filippi Nathan (8 buts), Filippi Virgile (13 buts), Herrero Noa (3 buts), Rubio—Frances Rafael (1 but), Tolat Quentin (10 buts), Vergnes Guillaume (6 buts), coachs : Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Benne Jérôme

Après seulement 10 minutes de jeu le score de 10 à 2 parlait de lui même. Face à de jeunes braxois, nos Agenais ont pu démontrer tout leur talent offensif. Difficile de perfectionner le jeu en attaque, tant l’écart de niveau était important, les amicalistes se sont donc employés à peaufiner leur jeu rapide. Arrêts d’Alexys ou Tim dans les cages, relances direct sur Virgile, Tom ou Guillaume, et on pouvait constater que ce schéma de jeu était bien huilé. Sur les quelques attaques placées, Quentin et Nathan, firent parler la poudre en distillant de beaux missiles. Vivement la confrontation contre l’entente Nérac/Brax pour connaître le niveau de cette équipe.


 

Samedi 29 septembre 2018

Championnat départemental moins de 15 Garçons

Nérac 19 - Agen 36

L'équipe : Pierre Abboud (3 buts), Hélio Carrillon (3 buts), Tim Combeau (GB), Alexys Disses (GB), Virgile Filippi (Cap, 8 buts), Nathan Filippi (7 buts), Raphaël Garrigou, Hugo Grandcoing-Carrié (1 but), Noa Herrero (3 buts),  Rafael Rubio-Frances (3 buts), Léonis Schilte-Garin (1 but), Quentin Tolat (7 buts), les coachs : Stéphanie Filippi, Damien Filippi

 

1er match de la saison après le forfait de Casteljaloux la semaine dernière. D'entrée de match les garçons nous ont montré un beau collectif, solidaire, solide en défense et d'une efficacité redoutable sur les contres. Les contacts sont rugueux entre les deux équipes, mais jamais de mauvais geste, ni d'un côté ni de l'autre. Si les Néracais marquent le premier but de la partie, la supériorité agenaise ne sera jamais remise en question. Une mention particulière aux secondes années qui ont facilité l'intégration des nouveaux venus. Hélio et Pierre ont remporté le challenge des 1ères années en marquant chacun 3 buts. Quant à Tim, ce sont des débuts prometteurs dans les cages, il nous a en effet gratifiés de beaux arrêts. C'est une belle victoire d'équipe !! Bravo aux garçons et merci aux coachs.