Samedi 05 octobre 2019

Championnat départemental moins de 15 garçons

Agen  39 – Foulayronnes 23

L’équipe :  Abboud Pierre (7 buts), Aybram Julien (8 buts), Carrillon Hélio, Cassany Mathéo (2 buts), Combeau Tim (Gb), Delande-Tissot Raphaël (5 buts), Douezan Tom (4 buts), Garrigou Raphaël, Grava Mattieu, Le pelletier-Escobar Diégo (Gb), Pouyade Mattéo, Schilte-Garin Léonis (13 buts). Coachs : Grava Frédéric.

Face aux voisins de Foulayronnes, nos garçons entament le match difficilement. Le ballon circule beaucoup sans toutefois trouver le chemin du but. Une fois la cible trouvée, une petite avance se crée, avant de fondre suite à un léger passage à vide des Amicalistes. La pause intervient sur le score de 18 à 13. Après une mise au point du coach Fred, les Agenais commencent à se libérer et à se trouver plus facilement sur le terrain. Les visiteurs baissent de rythme et enchaînent les fautes, ce qui permet de se détacher au « planchot » pour terminer avec 16 buts d’avance 39 à 23. Il faut tout de même continuer à travailler dur aux entraînements afin d’élever rapidement le niveau et la qualité du jeu proposé pour franchir la différence de niveau entre l’ancienne et la nouvelle catégorie d’âge.

 

Patrick Bertal


Samedi 28 septembre 2019

Championnat départemental moins de 15 garçons

Agen 21 – Entente Brax /Nérac II  33

L’équipe :  Aybram Julien (2 buts), Benne Louis (capitaine 5 buts), Carrillon Hélio, Cassany Mathéo (1 but), Combeau Tim (gardien), Delande-Tissot Raphaël (6 buts), Douezan Tom (3 buts), Garrigou Raphaël, Juanico-Calbet Aaron, Lecerf Antoine (1 but), Pouyade Matteo, Schilte-Garin Léonis (3 buts). Coachs : Grava Frédéric – Benne Jérôme.

 

Pour la reprise de la saison, nos garçons avaient encore la tête en vacances. L’absence de plusieurs joueurs blessés et le sur-classement de certains ont aussi pesé sur la physionomie du match. Il faut attendre plus de 5 minutes pour voir le 1er but, les Agenais ont du mal à percer la défense adverse par manque de vitesse et de déplacement. La mi-temps intervient avec 6 buts de retard pour les amicalistes (6-12). La reprise est de même facture avec une moindre motivation pour certains de nos jeunes. Malgré un sursaut d’orgueil et d’application dans les dernières minutes, il ne sera jamais possible de revenir sur une équipe de l’Entente Brax/Nérac qui aura montré de belles choses avec un gardien remarquable. Les coachs agenais et cette équipe ont une belle marge de progression. Il faudra plus d’envie et de cohésion pour affronter Foulayronnes samedi prochain dans notre salle. Nul doute que les entraînements de la semaine seront étoffés pour y parvenir.

 

Patrick Bertal