Dimanche 03 octobre 2021

 

Championnat Régional Honneur Séniors Garçons

Agen 31 – 33 Le Teich

L’équipe : Clément Brunetta (4 buts), Abat Mewen (10 buts), Filippi Nathan, Giacomin Thibault (5 buts), Martinelli Guillaume (6 buts), Vergnes Guillaume (2 buts), Auguste Escobar Adrien (1 but), Clesi Benoit (1 but), Cagniet Ronan (Gb), Disses Alexys (Gb), Valbonesi Maxime, coachs : Hourquet Laurent, Dobrenel Pierre

 

Tout comme la semaine dernière l’entame de match des agenais s’est montrée difficile. Absence de concentration, fébrilités offensives. Trop d’imperfection pour réussir ce début de match. Le groupe n’y était pas. Forcément il n’en fallait pas plus au banlieusard du bassin d’Arcachon pour prendre l’ascendant. Et avec seulement 7 buts de retard à la mi-temps, les Lot et Garonnais pouvaient s’estimer heureux. La pause a fait un grand bien à tous.

 

Enfin la défense se réveille. Thibault Giacomin au poste 3 défensif retrouve ses repères et impacte régulièrement les attaquants Teichois. Et comme dans pareil cas, dès que la défense prend le dessus, de nombreux ballons sont récupérés et bonifiés. A ce jeu-là Mewen Abat sortira vainqueur de ses duels face au gardien de but adverse. Et c’est un incroyable 10 à 3 pour nos agenais qui reviennent à seulement un but. Malheureusement, les efforts fournis, ne furent pas récompensés. La fatigue, le manque de lucidité et l’indiscipline refaisant surface, les rouges et noirs de l’Amicale laisse échapper les 3 points de la victoire.

Les seniors garçons ont lutté jusqu'au bout dimanche après-midi
Les seniors garçons ont lutté jusqu'au bout dimanche après-midi

17 septembre 2021

Match Amical SG

Agen – Marmande

 

Dans le strict respect des règles sanitaires, les séniors garçons d’Agen accueillaient pour un deuxième match de préparation l’équipe séniors 2 région garçons de Marmande. L’équipe de Clément Brunetta a su hausser son niveau de jeu pour faire face à un adversaire bien organisé. Le jeune gardien Alexis Disses, issu des moins de 18 ans, n’a nullement démérité répondant par de beaux arrêts, et ce malgré la vague de tirs lointains et sur les ailes des adversaires du jour. La défense agenaise s’est montrée très agressive dans le respect de la règle. Une bonne gestion du match, qui a exigé la plus grande lucidité surtout dans les 5 dernières minutes, a permis à l’équipe de l’emporter avec 2 buts d’avance. 

L’équipe devra encore travailler ardemment pour s’améliorer avant d’entamer le championnat dès le week-end prochain face à Saint-Pierre-du-Mont.

 

Laurent Hourquet