Samedi 26 mars 2022

Championnat Départemental moins de 11 Filles

AL Agen 32 – Marmande 6

L’équipe : Violette Basso-Remont (4 buts), Bazin Nora (2 buts), Framarin Stella (5 buts), Girard Emma (4 buts), Gobin Thylane (3 buts), Grezel Lehna, Herbaut Manon, Jmel Maysam, Rhamouni Lina (7 buts), Salles Alicia (7 buts, Cap), Coaches : Grava Sonia, Claustres Julie 

 

Pour lancer les festivités handballistiques agenaises du week-end, les -11 ans filles recevaient l’équipe de Marmande. Après la rencontre de la semaine dernière, déjà contre les Marmandaises, les jeunes joueuses avaient envie de confirmer en livrant à nouveau une belle prestation. Avec un banc un peu plus étoffé, tous les voyants étaient au vert pour espérer une jolie performance des Agenaises. Et ce fut le cas. En effet, les coéquipières de Alicia Salles, capitaine du jour, montrent rapidement leurs intentions. Marquer plus de buts que la semaine passée. Alicia et Lina, auteures toutes deux de 7 buts, montrent le chemin à suivre. Les erreurs en défense de la semaine dernière auront servi de leçon, les filles sont concentrées et appliquent les consignes. Il faudra attendre plus de la moitié de la première période pour voir le premier but marmandais. Rapidement pendant la deuxième période, les jeunes joueuses reprennent leur rythme. Violette, après avoir montré ce dont elle était capable dans les cages (2 arrêts), montre toutes ses qualités à intercepter des ballons et ajuste rapidement la mire pour marquer à son tour des buts. Les Agenaises ne faiblissent pas et encore une fois il faudra attendre plus de la moitié de la deuxième période pour voir Marmande marquer un but. Les arrêts de Lina permettent à Stella de s’exprimer. Très efficace à la finition, elle a marqué 5 buts pendant le match. La deuxième période se termine sur le score de 21 à 4. Les filles voulaient faire mieux que la semaine passée. Il leur restait 12 minutes pour mettre un coup d’accélérateur. Aucune d’entre elle n’aura faibli. Et leur objectif est finalement atteint. Elles remportent la partie sur le score de 32 à 6. 

 

Julie Claustres

De la joie dans le vestiaire agenais après une nette victoire.
De la joie dans le vestiaire agenais après une nette victoire.

Dimanche 13 mars 2022

Championnat Départemental moins de 11 ans Filles

Casteljaloux 12 – Agen 17

L’équipe : Bazin Nora (9 buts), Framarin Stella (Cap. 2 buts), Girard Emma (3 buts), Gobin Thylane (1 but), Jimel Maysam, Rahmouni Lina, Salles Alicia (2 buts), coachs Claustres Julie, Grava Sonia.

 

Avec ce match un dimanche matin à Casteljaloux, c’est 7 courageuses Agenaises qui se sont déplacées. Les jeunes pousses du club ont mis tous les ingrédients pour prendre du plaisir et remporter cette rencontre. La capitaine Stella Framarin montre l’exemple et amène Emma Girard à marquer le premier but. Lina Rahmouni commence dans les cages et défend vigoureusement son territoire. En attaque Nora Bazin est efficace au tir surtout quand elle tire en bas. Le score de 6 à 1 lors du premier tiers-temps est bien mérité. La suite est du même acabit avec des récupérations de balles de Thylane Gobin permettant aux Agenaises de garder un écart confortable de 6 buts. Lors du troisième acte, la bonne défense d’Alicia Salles et Maysam Jimel, suscite la joie des coachs, clôturant de belle facture cette victoire.

 

Sonia et Frédéric Grava

Belle victoire pour les agenaises ce week-end
Belle victoire pour les agenaises ce week-end

Dimanche 10 octobre 2021

Plateau moins de 11 ans filles

Marmande 11 – Agen 14

Agen 15 – Cancon 7

L’équipe : Nora Bazin, Thylane Gobin, Lehna Crezel, Lina Rahmouni, Violette Basso Remont, Maysam Jlem, Manon Herbaut, coachs : Julie Claustres

 

 

Ce dimanche matin à Marmande, les Agenaises ont rencontré, sous la forme d’une triangulaire, les équipes de Marmande et Cancon. Un peu stressées par cet événement, les filles ont pris ces rencontres très au sérieux. Très rapidement lors du premier match contre Cancon, les Agenaises prennent le dessus et remportent la première mi-temps 8 à 2. En deuxième période, les filles confirment leur supériorité et remportent le match 15 à 7. Deuxième rencontre contre Marmande : toujours stressées cependant, les filles écoutent les consignes et ne lâchent pas leurs vis-à-vis en défense. Ce qui leur permet de prendre l’avantage de quelques buts à la pause. Les filles réussissent à garder leur même état d’esprit et s’imposent 14 à 11. Appliquées, solidaires et motivées, elles ont remporté brillamment leurs deux matchs. 


Julie Claustres

La relève déjà très performante à Marmande dimanche.
La relève déjà très performante à Marmande dimanche.