Samedi 06 juin 2019

Finale coupe 47 moins de 13 garçons

Agen 20 – Brax 25

L’équipe :  Mayolle Tom (Capitaine 5 buts), Mattieu Grava (7 buts), Ceccato Titouan,  Laures-Couderc Mathias (1 but), Pouyade Mattéo (2 buts),  Lepelletier-Escobar Diégo (gardien), Lecerf Antoine (1 but), Riou Matis, Lenhard Joey (2 buts), Joly Amaury (2 buts), Boudjema Nael, Juanico-Calbet Aaron, Coachs : Grava Frédéric, Lénhard Yannick.

 

Cette finale devait être la cerise sur le gâteau après le titre de champion bi-départemental, mais Brax avait, pour l’occasion fait redescendre quelques garçons surclassés en moins de 15 toute la saison pour décrocher cette coupe. Nos garçons entament le match de manière timide et se laissent vite distancer. Les gabarits supérieurs et des fautes flagrantes valant exclusion temporaire non sifflées mettent nos Agenais à 6 longueurs à la pause 15 à 9. La deuxième période change de physionomie et les amicalistes sous l’impulsion de leur capitaine Tom Mayolle « s’envolent » et remontent au score pour n’être plus menés que de deux points. Diégo Lepelletier-Escobar se libère de la pression et nous gratifie de beaux arrêts. Le rythme imposé en fin de match par les Braxois habitués à évoluer dans le championnat de la catégorie supérieure asphyxie totalement les rouges et noirs qui perdent pied pour finalement s’incliner 20 à 25. Ils n’ont en aucun cas démérité et gardé en tête qu’ils sont champions bi-départementaux pour la deuxième année consécutive. L’heure des vacances va bientôt sonner et nous avons hâte de retrouver tous ces jeunes l’an prochain sur les parquets pour de nouvelles aventures. Parents et supporters sont très fiers de votre parcours. Bravo à vous.

 

Un mot du coach Fred Grava : « Oui, je suis déçu. Les garçons ont donné le meilleur d’eux même mais ça n’a pas suffit. Face à une belle équipe braxoise, mon collectif a par moment manqué de justesse. Mais ça ne remet rien en cause car l’objectif numéro un qui était le titre de champion qui récompense tout une saison a été atteint. Yannick et moi sommes fiers de nos joueurs. N’en déplaise à un président de club interviewé dans vos colonnes il y a peu, nous ne sommes pas des dirigeants obstinés. Nous travaillons à notre rythme avec nos moyens et en suivant un projet de sportifs validé par l’ensemble des entraineurs et joueurs. S’il souhaite échanger avec nous, qu’il n’hésite surtout pas à nous contacter. D’ailleurs lors de l’assemblée générale du comité départemental la veille des finales de coupe, notre club a été récompensé par plusieurs trophées. Preuve que nous ne sommes pas complètement dans le faux !! »


Samedi 25 mai 2019

Championnat bi-départemental moins de 13 garçons

Nérac  30 – Agen 37

L’équipe :  Mayolle Tom (capitaine 4 buts), Grava Mattieu (14 buts), Magot Louca (gardien), Lepelletier-Escobar Diégo (gardien),  Joly Amaury (5 buts), Lecerf Antoine (6 buts), Fareh Elias (1 but), Riou Matis (1 but), Lénhard Joey (2 buts), Laures-Couderc Mathias (1 but), Boudjema Naël (2 buts), Pouyade Mattéo (1 but).   Coachs : Grava Frédéric, Lénhard Yannick.

 

 

Ils sont champions pour la deuxième année consécutive. Pour ce dernier match, la victoire était impérative pour décrocher le titre de champion bi-départemental. Le déplacement à Nérac s’annonçait compliqué. Dès le coup d’envoi, les locaux ouvrent le score au bout de 14 secondes. Il faudra une minute pour voir la première réaction agenaise. Pendant plus de 8 minutes nos garçons n’arrivent pas à rentrer dans le match et la pause intervient avec un petit but d’avance pour les amicalistes 12 à 11. La deuxième période voit un cavalier seul agenais puisque au bout de 5 minutes les rouges et noirs ont inscrit 6 buts sans en encaisser un seul grâce à l’excellente performance des deux gardiens. Pour le retour aux vestiaires le panneau d’affichage annonce 25 à 20 pour les visiteurs. Le dernier tiers temps est largement à l’avantage de nos garçons qui élèvent leur niveau de jeu et nous gratifient de belles phases de jeu avec passes à l’aveugle et de très beaux buts. Le coup de sifflet final intervient sur la marque de 37 à 30 ce qui offre le titre de champion à cette belle équipe de copains. Le coach Fred débouchait donc les bouteilles de Champomy pour que nos garçons fêtent le titre. Ces derniers ont arrosé la nombreuse assistance venue les soutenir. Un grand merci à Marc qui a offert une réception d’après match très agréable avec la visite du président fier du titre ramené par les enfants. Rendez-vous dans deux semaines encore à Nérac pour aller décrocher la coupe 47. La majorité de ce groupe a commencé le handball en moins de 11 ans. Et dés la deuxième année ils étaient champions départementaux. L’année d’après et avec quelques deuxièmes années, ils remportaient leur premier titre bi-départemental les opposant aux meilleures formations de la Dordogne et du Lot-et-Garonne. Et une fois de plus cette année ils remportent le titre. Trois ans de suite couronnés. Pourvu que cela dure !


Samedi 04 mai 2019

Championnat bi-départemental moins de 13 garçons

Brax 16 – Agen 44

L’équipe :  Mayolle Tom (Capitaine 5 buts) - Mattieu Grava (10 buts) – Ceccato Titouan (2 buts) - Fareh Elias (3 buts) – Laures-Couderc Mathias (6 buts) -  Lepelletier-Escobar Diégo (gardien) - Lecerf Antoine (2 buts) – Riou Matis (5 buts) – Lenhard Joey (7 buts) – Halat Matéo (1 but) – Clavel Louis – Joly Amaury (3 buts). Coachs : Grava Frédéric – Lénhard Yannick.

 

 

Pour ce match retour, les Agenais entrent rapidement dans le vif du sujet en ouvrant le score dès la 16ème seconde. Les locaux sont menés 7 à 1 au bout de 5 minutes. La pause intervient sur le score de 15 à 7. Au retour des vestiaires les amicalistes affichent les mêmes velléités et continuent leur cavalier seul. Les coachs font tourner l’effectif pour donner du temps de jeu aux 1ère années. La fin du deuxième tiers temps arrive avec 28 à 11 au panneau d’affichage. La dernière période est du même acabit puisque les Agenais marquent au bout de 12 secondes et qu’il faut attendre plus de deux minutes pour voir un but braxois. L’arbitre, qu’on peut féliciter, pour son excellente prestation, siffle la fin de la rencontre sur le score de 44 à 16. Une mention particulière à Diégo qui réalise une très belle partie avec d’excellents arrêts. Il nous a déclaré que grâce à la nouvelle coupe de cheveux et aux conseils d’avant match du coach Yannick, cela lui avait fait court-circuiter le cerveau et permis de réaliser le meilleur match de la saison. Tous les garçons se sont bien livrés. La réception de Champcevinel dans deux semaines sera capitale pour se rapprocher d’un titre éventuel de champion bi-départemental.


Coupe 47 moins de 13 garçons

Agen  37 – Marmande 24

L’équipe :  Mayolle Tom (capitaine 6 buts), Grava Mattieu (10 buts),  Juanico-Calbet  Aaron, Magot Louca (Gb), Lepelletier-Escobar Diégo (Gb), Pouyade Mattéo (1 but), Joly Amaury (4 buts), Bey Eliot, Ceccato Titouan, Laures-Couderc Matias (3 buts), Fareh Elias (2 buts), Lénhard Joey (11 buts). Coachs : Grava Frédéric, Lénhard Yannick.

 

 

Pour cette demi-finale les Marmandais n’étaient pas venus pour faire de la figuration. La motivation semblait plus importante chez les visiteurs que chez nos garçons.  Le score est ouvert par les Agenais au bout de 10 secondes mais les deux équipes se rendent but pour but. Beaucoup de maladresses devant le but et un manque de collectif ne permettent pas aux amicalistes de creuser l’écart malgré la différence de niveau de compétition. La pause intervient sur le score de 18 à 17 pour les locaux. Une bonne analyse des raisons de cette physionomie de match et un changement radical de défense réalisé par les coachs et les rouges et noirs se remettent dans l’avancée. Les bases sont retrouvées et le score enfle très rapidement puisqu’il ne faut attendre que 26 secondes pour que Mattieu Grava retrouve le chemin des buts et que l’équipe inflige un 10 – 0 en 3 minutes. Les Marmandais sortent peu à peu du match et commettent de nombreuses fautes qui les pénalisent. Le tableau d’affichage indique 37 – 24 au coup de sifflet final. L’arbitre de la rencontre a réalisé une très belle prestation, facilitant grandement la qualité du match. Bon rétablissement à Elias victime d’un choc au niveau des lèvres. Pour la finale nous croiserons une nouvelle fois la route des voisins braxois.


Samedi 06 avril 2019

Championnat Bi-départemental moins de 13 garçons

Agen 45 – Montpon 27

L’équipe :  Mayolle Tom (capitaine 4 buts), Grava Mattieu (8 buts),  Juanico-Calbet  Aaron (1 but), Magot Louca (Gb) – Lepelletier-Escobar Diégo (Gb),  Pouyade Mattéo (3 buts), Joly Amaury (6 buts), Lecerf Antoine (1 but), Ceccato Titouan (3 buts), Clavel Louis (2 buts), Fareh Elias (12 buts), Riou Matis (5 buts), 

Coachs : Grava Frédéric, Lénhard Yannick.

 

Après une mini-trêve, nos garçons n’avaient pas la motivation habituelle. Le début du match confirme cette impression puisqu’il faut attendre 1 minutes 37 avant de voir l’ouverture du score par les locaux. Le match est équilibré et les deux formations se rendent but pour but. La pause intervient avec une différence de 3 buts en faveur des agenais 12 à 9. Le discours des coachs est efficace car l’équipe change de physionomie et retrouve sa technique et son collectif. Même si Montpon marque le 1er but de ce tiers temps, les amicalistes prennent le dessus et arrivent à la deuxième pose sur le score de 26 à 18. La dernière période verra un cavalier seul agenais puisque 19 buts seront inscrits contre 9 pour les dordognots. L’excellent arbitre club Hélio Carrillon siffle la fin de la rencontre et le panneau d’affichage indique 45 à 27 pour l’Amicale Laïque d’Agen. Espérons que les prochaines vacances ne  démotivent pas nos garçons.


Samedi 16 mars 2019

 

Championnat bi-départemental moins de 13 garçons

St Aulaye 13 – Agen 32

L’équipe :  Mayolle Tom (Cap. 6 buts), Grava Mattieu (7 buts),  Juanico-Calbet  Aaron (1 but), Magot Louca (Gb), Lepelletier—Escobar Diégo (Gb), Pouyade Mattéo (3 buts), Joly Amaury (4 buts), Lecerf Antoine (4 buts), Bey Eliot (1 but), Ceccato Titouan (3 buts), Halat Matéo – Laures-Couderc Matias (3 buts). Coachs : Grava Frédéric – Laures-Couderc Marc.

 

 

Si le match aller avait été remporté aisément par 47 à 6, le déplacement en Dordogne a été plus compliqué jusqu’à la dernière période.  Après une entame de bonne facture où nos garçons ouvrent le score après 28 secondes, les forces en présence s’équilibrent et la pause est sifflée avec 11 à 9 pour les visiteurs. A la reprise, les Agenais montrent tout autant de détermination puisqu’il ne faut que 20 secondes pour que le ballon vienne finir au fond des filets dordognots. Eux patienteront 6 minutes avant que le gardien agenais encaisse le 1er but de cet acte qui se termine à 21-11 pour les amicalistes. Deux buts encaissés en 15 minutes grâce à une défense 3-3 que les "rouge et noir" ont mis en place de fort belle manière. Le dernier tiers-temps se durcit physiquement et les locaux héritent d’un carton rouge et de plusieurs fautes sanctionnées par des exclusions temporaires qui leur vaudront d’évoluer à 3 joueurs de champ une bonne partie du temps. Le maître mot des coachs était de ne pas répondre et d’éviter la blessure. Les Lot-et-Garonnais reprennent donc provisoirement la première place du championnat devant Champcevinel qui compte un match en moins. Les deux semaines de repos vont permettre de travailler efficacement le collectif. A noter la belle prestation de Titouan (première année) qui commence à montrer ses qualités. Les garçons finiront leur après-midi avec un magnifique goûter en l’honneur de Diego qui fêtait son anniversaire avec copains et famille.


Championnat Bi-départemental moins de 13 ans garçons

Agen 30 – Nérac 21

Un peu lent au démarrage

L’équipe : Boudjema Naël (4 buts), Ceccato Titouan, Grava Mattieu (10 buts), Joly Amaury (7 buts), Juanico-Calbet Aaron, Le Pelletier-Escobar Diégo (Gb), Lecerf Antoine (4 buts), Lénhard Joey, magot Louca (Gb), Mayolle Tom (1 but), Pouyade Mattéo (3 buts), Riou Matis, Coachs : Grava Frédéric, Lénhard Yannick

Au-delà de la victoire, les objectifs à atteindre pour les Agenais étaient la mise en place de quelques consignes tactiques et techniques. Mais c’était sans compter sur cette vaillante équipe de Nérac, qui dès l’entame, reste au contact des locaux. Et sur la base du jeu rapide, arrivait même à prendre de vitesse des Agenais attentistes. Il n'en fallait pas plus pour que les coachs Frédéric et Yannick, posent un temps mort afin de relancer leur équipe. Et ce fut chose faite par l’intermédiaire de Mattieu Grava et Naël Boudjema qui donnent 3 buts d’avance à la fin du premier tiers temps. Au retour des vestiaires, et s’appuyant sur une défense en 3X3, les Rouges et Noirs accélèrent, emmenés par leurs ailiers Amaury Joly et Antoine Lecerf qui s’illustrent magnifiquement. Et c’est Mattéo Pouyade qui finalisera cette domination avec deux superbes buts. Avec une avance de sept buts, pas question pour les Agenais de relâcher leur pression. Le dernier acte sera l’occasion de tester différentes formules, avec des joueurs pas forcément à leur poste. Tom Mayolle, capitaine de son état, était de retour suite à sa blessure au poignet, en profita pour se relancer et marquer un but sur la base arrière. Une dernière action amena un pénalty, conclu magnifiquement par Titouan Ceccato. Les jeunes pousses agenaises peuvent maintenant se projeter sur leur très long déplacement de samedi prochain à Saint Aulaye en Dordogne.

 

 


Samedi 09 février 2019

Championnat bi-départemental  moins de 13 garçons

Champcevinel 28 – Agen 20

L’équipe :  Grava Mattieu (capitaine 6 buts), Lepelletier-Escobar Diégo (gardien), Pouyade Mattéo (2 buts), Joly Amaury (8 buts),  Riou Matis (1 but), Boudjema Naël (1 but), Laures-Couderc Mathias (2 buts), Lenhard Joey, Ceccato Titouan, Halat Matéo

Coachs : Grava Frédéric, Lénhard Yannick.

 

Entre la grippe et les blessés, les coachs ne disposaient que de 10 garçons pour ce déplacement. Face à une équipe constituée de grands gabarits, l’entame de match est sérieuse. Les Agenais marquent au bout de 16 secondes seulement. La première période est équilibrée et les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 7 à 6 pour les locaux. Le deuxième acte est plus compliqué avec une pluie de pénaltys, de deux minutes  où les Agenais évolueront la plus grosse partie du temps à un de moins. Face à la différence de taille et à l’infériorité numérique, nos garçons terminent le deuxième tiers temps avec 5 buts de retard 14 à19. Le dernier acte verra la blessure de Mattieu Grava qui réduira encore l’effectif et la hauteur moyenne de l’équipe. Les violets de Champcevinel en profitent pour creuser l’écart et atteindre la sonnerie finale avec 28 à 20 au panneau d’affichage. Une mention à Diégo qui progresse de match en match et à Amaury Joly pour son titre honorifique de meilleur buteur agenais. Les vacances vont permettre à tout ce petit monde de reprendre des forces et le retour des blessés.


Samedi 02 février 2019

Championnat Bi-départemental moins de 13 garçons

Agen  29 – Brax 25

L’équipe :  Mattieu Grava (capitaine 4 buts) – Ceccato Titouan - Fareh Elias (11 buts) – Laures-Couderc Mathias (3 buts) -  Lepelletier-Escobar Diégo (Gb) - Lecerf Antoine (4 buts) – Riou Matis (2 buts) – Lenhard Joey (5 buts) – Halat Matéo – Clavel Louis – Cassany Thomas – Bey Eliot. Coachs : Grava Frédéric – Lenhard Yannick.

 

 

Si lors de la dernière confrontation les Agenais avaient eu un match facile, aujourd’hui ce n’était pas le cas. Il faut attendre 1 minutes 30 pour voir Elias Fareh ouvrir le score et 3 minutes 10 pour avoir la réplique braxoise. Le premier quart d’heure est équilibré et les deux équipent atteignent la pause dos à dos 9 à 9. Le deuxième acte voit le réveil agenais avec une défense plus organisée en 3x3 qui met Brax en difficulté. Les visiteurs profitent de ce tiers temps pour faire tourner l’effectif. Le retour aux vestiaires se fait sur le score de 22 à 14 pour Agen. Le dernier acte est beaucoup plus serré car Brax a fait rentrer son équipe type et on assiste alors à une belle remontée des visiteurs qui infligent un 11 à 7 sur cette période. Les Agenais auront été héroïques en défense et la petite taille de certains joueurs locaux ne les a pas empêché de contrarier leurs adversaires. Une mention à Diégo Lepelletier-Escobar qui nous a gratifié de très beaux arrêts réflexes.


 

Samedi 26 janvier 2019

Championnat bi-départemental – de 13 garçons

Agen  – Montpon: 28 - 22

L’équipe :  Fareh Elias (3 buts) - Grava Mattieu (12 buts) capitaine –  Juanico—Calbet  Aaron (2 buts) –Lepelletier—Escobar Diégo (gardien) - Pouyade Mattéo (1 but) – Joly Amaury (7 buts) – Boudjema Naël (1 but) – Lenhard Joey (1 but) – Clavel Louis (1 but) Halat Matéo – Ceccato Titouan.  

Coachs : Grava Frédéric – Lenhard Yannick.

Le déplacement à Montpon est toujours agréable avec une réception cordiale. C’est dans cette ambiance que le match démarre sur les chapeaux de roue puisqu’au bout de 30 secondes les Agenais mènent 3 à 0. Le coach local demande alors le premier temps mort au cours duquel le ton n’est pas des plus enjoué. Nos garçons alternent le bon et le moins bon pour virer à la sonnerie sur le score de 12 à 9. La deuxième période voit nos garçons peu adroits puisqu’ils ne marqueront que 6 buts. Fred ne tient pas en place, ce qui lui vaut un rappel à l’ordre des officiels. Le dernier tiers temps est de bonne facture. Les rouges et noirs ont retrouvé la vitesse d’exécution et le collectif. Au coup de sifflet final, le panneau d’affichage indique 28 à 22 pour les Agenais. Rendez-vous samedi prochain pour la réception de Brax.

 

Mattieu, 12 buts ce week-end, presque autant que son numéro de maillot !!
Mattieu, 12 buts ce week-end, presque autant que son numéro de maillot !!

 

Samedi 19 janvier 2019

 

Championnat bi-départemental moins de 13 garçons

 

Agen  – St Aulaye : 47-6

 

L’équipe :  Mayolle Tom (capitaine) - Fareh Elias (5 buts) - Grava Mattieu (8 buts) –  Juanico—Calbet  Aaron (3 buts) –Magot Louca (gardien) – Lepelletier—Escobar Diégo (gardien) - Pouyade Mattéo (3 but) – Joly Amaury (4 buts) – Lecerf Antoine (10 buts) – Riou Matis (5 buts) – Boudjema Naël (2 buts) – Lenhard Joey (7 buts) .  

 

Coachs : Grava Frédéric – Lenhard Yannick.

 

 

Pour le 1er match de 2019, nos garçons avaient encore la tête en vacances. A la pause les Agenais mènent 10 à 0 face à une équipe de petit niveau. Le discours des coachs semble efficace car le deuxième tiers temps se termine en affichant 25 à 1. La dernière partie du match, les Agenais retrouvent leurs automatismes et la vitesse d’exécution qu’on leur connaît. Le score final de 47 à 6 reflète bien la physionomie de ce match à sens unique. Belle prestation de l’ensemble des joueurs sans oublier les deux gardiens qui nous ont offert de beaux arrêts. Un beau cadeau pour Elias qui fêtait son anniversaire. Bon rétablissement à Tom qui après plus de deux mois d’arrêt se blesse de nouveau aujourd’hui. Le week-end prochain verra un gros déplacement à Montpon ou il n’est jamais facile d’aller gagner.


 

Samedi 8 décembre 2018

Championnat moins de 13 garçons

Cancon 23 – Agen 34

L’équipe : Bey Eliot, Boudjéma Naël, Clavel Louis (1 but), Halat Matéo (2 buts), Joly Amaury (7 buts), Juanico-Calbet Aaron (2 buts), Laures-Couderc mathias (2 buts), Lecerf Antoine (6 buts), Lénhard Joey (6 buts), Magot Louca (Gb), Pouyade Mattéo (6 buts), Riou Matis (2 buts), coachs : Grava Frédéric, Lénhard Yannick.

 

Dés l’entame, les Agenais ont été surpris par l’agressivité défensive des Canconnais. Peu habitués à ce genre de défense, ils n’arrivent pas à trouver les bonnes solutions. Pire, ils commettent bon nombre de fautes de passe que leurs adversaires concrétisent immédiatement en but 11 à 11 après 10 minutes de jeu. Le temps mort des coachs permettra à recadrer l’équipe sur ses bases et amènera celle-ci à deux buts d’avance à la pause. Le 2ème acte et la défense 3X3 solidarisera le jeu agenais et mettra les garçons dans le rythme. Dissuasion, interception, contre attaque et but à l’arrivée. Une formule bien connue avec ce système de jeu, résultat plus 7 avant le dernier acte. La fin du match verra encore quelques pertes de balle contrarier Fred et Yannick mais la victoire récompensera l’ensemble du groupe. C’est maintenant la trêve de Noël avec comme objectif, le championnat bi-départemental.


 

Samedi 01 décembre 2018

Championnat départemental – de 13 garçons

Agen 41 – Casteljaloux 16

L’équipe :  Boudjema Naël (5 buts) – Bey Eliot (3 buts) – Lénhard Joey (7 buts) - Magot Louca (Gb) – Laures-Couderc Mathias (9 buts) - Clavel Louis (4 buts)  – Lepelletier-Escobar Diégo (Gb) - Halat Matéo  (1 but) - Pouyade Mattéo (7 buts) – Riou Matis (3 buts) – Juanico--Calbet Aaron (2 buts) Coachs : Grava Frédéric – Lénhard Yannick.

 

Pour ce match les coachs ont fait tourner l’effectif pour compenser les absents sur blessure. Après un début encourageant puisque le score est ouvert par les Agenais au bout de 10 secondes seulement, le manque de cohésion du groupe ne permet pas la concrétisation des nombreuses attaques. Le retour aux vestiaires se fait sur le score de 11 à 6 en faveur des locaux. Les Casteljalousains ne lâchent rien et restent dans le sillage des amicalistes. La seconde période s’achève avec 23 à 13 au planchot. La dernière période verra un cavalier seul des rouges et noirs qui n’encaisseront que 3 buts pour en inscrire 18. L’ensemble de l’équipe est à féliciter avec peut-être une mention au gardien Louca qui nous a gratifié de superbes arrêts reflexes et Mathias qui est le meilleur marqueur de la journée avec 9 réalisations et un enthousiasme remarquable. Rendez-vous samedi prochain pour un déplacement à Cancon. Et ce sera le dernier match de 2018 avant de retrouver le championnat bi-départemental. En effet les jeunes agenais et leur statut de leader du championnat départemental, participeront à partir du mois de janvier à une compétition avec nos amis dordognots. L'opposition avec les 3 meilleures équipes de Dordogne, est très attendue par les coachs agenais.

 

Frédéric Grava, coach : "vivement le mois de janvier pour savoir ce que nos jeunes sont capables de faire. Hormis Nérac, le niveau départemental ne nous a pas posé problème. Avec le bi-départemental, on va pouvoir demander plus aux garçons. Je pense que l'on va être surpris de leur potentiel. Il me tarde début janvier."

 


 

Samedi 25 novembre 2018

Championnat Départemental moins de 13 garçons

Foulayronnes 25 – Agen 54

L’équipe : Boudjéma Naël (2 buts), Fareh Elias (13 buts), Gandois-Sourbes louis, Grava Mattieu (11 buts), Joly Amaury (5 buts), Juanico-Calbet Aaron (6 buts), Laures-Couderc Mathias (2 buts), Le Pelletier-Escobar Diégo (Gb), Lénhard Joey (5 buts), Magot Louca, Pouyade Mattéo (3 buts), Riou Matis (7 buts), Coachs : Grava Frédéric Lénhard Yannick

 

Face à une très jeune équipe de Foulayronnes, les Agenais ont travaillé leur gamme. Le pressing haut pour récupérer le ballon et l’activité défensive sur l’adversaire, ont permis de concrétiser bon nombre d’actions. Les rotations de joueurs n’ont pas changé grand chose à la domination agenaise, tant le collectif était supérieur. Coté Foulayronnais, Raphaël Delande-Tissot a quand même posé problème aux défenseurs agenais, qui ont dû s’y mettre à deux pour essayer de le ralentir. Pour les coachs amicalistes, l’occasion était bonne, pour donner du temps de jeu à certains éléments et voir leur comportement. Le résultat fut plus que satisfaisant. Félicitations à tous les garçons et merci à Foulayronnes pour l'accueil.

 


 

Championnat départemental moins de 13 Garçons

Agen 38 – Marmande 20 

L’équipe : Bey Eliot, Boudjema Naël (2 buts), Clavel Louis (1 but), Fareh Elias (6 buts), Gandois-Sourbes Louis (1 but), Grava Mattieu (Cap. 6 buts), Joly Amaury (8 buts), Samedi 17 novembre 2018

Juanico-Calbet Aaron, Laures-Couderc Mathias (3 buts), Le Pelletier—Escobar Diégo (Gb), Lecerf Antoine (4 buts), Lénhard Joey (7 buts), Coachs : Grava Frédéric, Lénhard Yannick

 

Début timide des Agenais, qui en ce dimanche matin, pensent encore être dans leur lit. Quelques actions individuelles mais rien de bien emballant les amènent malgré tout à un avantage de 11 à 4. Lors du 2ème acte, et en s’appuyant sur leur défense en 3X3, ils commencent à dissuader, intercepter et prendre de la vitesse dans leur jeu. L’effet est immédiat et l’écart se creuse. En attaque, Joey Lénhard démontre tout son potentiel au poste de pivot. Amaury Joly lui se déchaine et laisse parler sa puissance. Le moment rêvé pour faire tourner l’effectif. Le dernier tiers temps verra les premiers buts de Naël Boudjema, qui avec son passé de rugbyman, nous amène beaucoup de fraicheur et de vitesse.

 

L'art de lacher la balle avant de retomber dans la zone !!
L'art de lacher la balle avant de retomber dans la zone !!

 

Samedi 13 octobre 2018

Championnat départemental moins de 13 garçons

Agen 49 – Brax 13

L’équipe : Mayolle Tom (cap. 9 buts), Ceccato Titouan, Fareh Elias (6 buts), Gandois--Sourbes Louis (3 buts), Grava Mattieu (5 buts), Juanico—Calbet Aaron (3 buts), Laures—Couderc Mathias (3 buts), Magot Louca (Gb), Pouyade Mattéo (4 buts), Joly Amaury (5 buts), Lecerf Antoine (3 buts), Riou Matis (2buts), Coachs : Grava Frédéric, Lenhard Yannick.

 

Le derby attendu avec les Braxois n’aura finalement pas eu lieu. Dans un match à sens unique, les Agenais ont une fois de plus récité leurs gammes travaillées toute la semaine à l’entraînement. A noter un passage à vide de 5 minutes en fin des deux premiers tiers temps qui permet aux jaunes et bleus de Brax de recoller légèrement à chaque fois sans être foncièrement dangereux. Dans la dernière partie de ce match, nos garçons infligent un 17 à 4 aux visiteurs et terminent la partie avec un score de 43 à19. Tous les garçons présents ont réalisé un bon match et une mention spéciale à Louca, notre gardien, qui nous a gratifié de superbes arrêts. Ses progrès sont notables au fil des sorties. Place aux vacances avant de retrouver Marmande le week-end du 17 et 18 novembre.

 

De la graine de champions !!
De la graine de champions !!

 

Samedi 06 octobre 2018

Championnat départemental moins de 13 garçons

Agen 42 - Fumel 13

L’équipe :  Bey Eliot (1 but), Ceccato Titouan (3 buts), Clavel Louis, Fareh Elias (10 buts), Grava Mattieu (10 but), Halat Matéo  (3 but), Laures-Couderc Mathias (4 buts), Lecerf Antoine (2 buts), Lepelletier-Escobar Diégo (Gb), Magot Louca (Gb), Mayolle Tom (Cap. 8 buts), Coachs : Grava Frédéric, Lenhard Yannick.

 

Pour ce déplacement, le groupe comprenait encore de nouveaux joueurs montants de la catégorie inférieure et qui goutaient donc au championnat départemental moins de 13.

 

Les Agenais ouvrent le score après seulement 26 secondes de jeu et feront cavalier seul toute la partie. La différence de niveau ne permet pas d’assister à une rencontre équilibrée. Néanmoins ce match aura permis de mettre en application le travail des entraînements. Rendez-vous samedi prochain pour la réception de Brax en espérant une toute autre opposition.

 


 

Samedi 29 septembre 2018

Championnat départemental moins de 13 garçons

Agen 45 – Villeneuve-sur-Lot 11

 

L’équipe : Mayolle Tom (capitaine 4 buts), Ceccato Titouan (5 buts), Clavel Louis (1 but), Fareh Elias (10 buts), Gandois-Sourbes Louis (2 buts), Grava Mattieu (9 buts),  Halat Matéo (3 buts) , Juanico-Calbet Aaron (4 buts), Laures-Couderc Mathias (3 buts), Lepelletier-Escobar Diego (GB), Magot Louca (Gb), Pouyade Mattéo (4 buts). Coachs : Grava Frédéric, Lenhard Yannick.

Pour la venue des voisins de Villeneuve-sur-Lot, certains garçons du groupe étaient lancés pour la première fois dans ce championnat départemental. Le suspense ne dura que 24 secondes avant que les Agenais inscrivent le premier but d’une longue série. La différence de niveau ne permet pas aux Villeneuvois d’inscrire le premier but avant la dixième minute. Malgré beaucoup de maladresses dans le deuxième tiers-temps, nos garçons maintiennent le cap pour virer à la pause sur la marque de 29 à 8. La dernière période sera égale aux deux premières pour s’achever sur le score final de 45 à 11. Les deux gardiens nous ont gratifiés de beaux arrêts et les coachs ont mis à profit la faible opposition pour mettre en application le travail des entraînements. Merci aux parents présents qui donnent de la voix pour encourager les amicalistes. Rendez-vous samedi prochain pour un déplacement à Fumel.


 

Championnat départemental moins de 13 garçons

Agen I – Nérac : 27 - 22

L’équipe :  Cassany Thomas (1 but), Ceccato Titouan (4 buts), Clavel Louis, Gandois-Sourbes Louis (6 buts), Grava Mattieu (4 buts), Halat Matéo  (1 but), Laures-Couderc Mathias (4 buts), Lepelletier-Escobar Diégo (Gb), Magot Louca (Gb), Mayolle Tom (Capitaine 2 buts), Pouyade Mattéo (7 buts).  Coachs : Grava Frédéric, Lénhard Yannick.

 

Pour la reprise de la saison, certains avaient encore l’esprit en vacances puisque le Coach Fred Grava n’avait pas pris le bon sac de maillots et nos garçons se retrouvent sans short ni tenue de gardien de but. Heureusement nos jeunes démarrent la partie avec beaucoup d’envie. Le groupe étant nouveau avec l’arrivée des moins de 11 ans montants, le collectif n’est pas encore en place. Malgré cela nous assistons à un bon premier tiers temps qui se termine sur le score de 8 à 7 au profit des rouges et noirs. La deuxième période montre d’avantage de collectif, plus de vitesse et propose un jeu agréable pour terminer à 19 -13. Le dernier tiers temps débute à l’avantage des Néracais qui pendant 5 minutes sont seuls sur le terrain. Le réveil intervient et nos amicalistes retrouvent leur jeu pour continuer à caracoler en tête jusqu’à la sirène. Le panneau d’affichage indique alors 27-22 en faveur des Agenais. Rendez-vous samedi à Rodrigues pour affronter le voisin Villeneuvois.