Samedi 04 mai 2019

Championnat -15 filles Tri  Départemental

Bergerac/Montpon 21 - Agen  34
L'équipe : Bouloy Anais (Gb), Chavanon Pauline (1 buts), Le Bleis Jeanne (5 buts), Lenhard Alizée (6 buts), Hadjadj Camille (2 buts), Miquel Ilona, Grava Pauline (4 but), Teillet Lola (7 buts), Lafon Manon, Haryouli Taomy (2 buts), Moumen Ilona ( 3 buts), Rossi Lou ( 4 buts). Coachs Gauthier Laurence, Lacombe Philippe.

 


Pour tout dire, du retard, il n'y en a eu qu'au départ d'Agen, et encore pas de la faute des joueuses. Les protégées de Laurence et Philippe n'en n'ont pas eu au début du match, en infligeant un 5 à 0 au bout de cinq minutes. Bien en place et solidaires, elles récupèrent bon nombre de ballons et concrétisent leurs actions offensives avec Jeanne Le Bleis, Lola Teillet et Ilona Moumen. Le temps mort des locaux permet de remettre de l'ordre dans leur rang et ainsi le débat s'équilibre. C'est alors que les Lot-et-Garonnaises passent la seconde et étouffent  complètement  les Dordognotes avec une défense efficace de Pauline Chavanon, Pauline Grava et Alizée Lénhard. Le score à la mi-temps est de 18 à 9 pour les Agenaises. Le deuxième acte redémarre sur un rythme moins élevé et tout en contrôle des visiteuses. Les actions offensives de Lou Rossi ou de Camille Hadjadj démontrent que tout le monde est concerné et valide les progrès de l'ensemble du groupe. Belle revanche et victoire des moins de15 filles de l'A.L. Agen handball qui ont réalisé un sacré numéro. Grâce à leur application et implication aux entraînements, le travail est récompensé et surtout l'équipe se bonifie. L'ensemble du groupe dédie cette victoire à Eline et lui souhaite un bon rétablissement après son opération du genou.  


‌‌Samedi 04 mai 2019

Championnat Tri  Départemental moins de 15 ans Filles

 

Agen 38 -  Marmande 14 
L'équipe : Bouloy Anais (Gb), André Lou (Gb), Chavanon Pauline (5 buts), Le Bleis Jeanne (9 buts), Lenhard Alizée (6 buts), Hadjadj Camille, Miquel Ilona (5 buts), Grava Pauline (4 but),  Teillet Lola (3 buts), Lafon Manon, Haryouli Taomy (1but), Moumen Ilona (5buts).  Coachs: Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe


Après avoir savouré, pendant les vacances, leur qualification pour la finale de la coupe du Lot-et-Garonne, les joueuses des - 15 filles de l'A.L. Agen voulaient valider leur ticket pour les finalités régionales. Le début de la rencontre est très sérieux et appliqué et les buts s’enchaînent rapidement avec un écart conséquent réalisé au bout de dix minutes (12 à 0).
Les actions offensives  des visiteuses sont bien contrées par la défense agenaise et Anaïs Bouloy multiplie les arrêts décisifs. Grâce à un jeu en mouvement rapide et conclu par Jeanne Le Bleis, Ilona Miquel et Ilona Moumen, les locaux tournent à la pause avec un score confortable de 22 à 6. Le deuxième acte est tout en maîtrise de la part des Agenaises qui mettent en place les différents  plans de jeu travaillés aux entraînements.
Victoire logique d'Agen 38 à 14 face à des valeureuses marmandaises. On retiendra à la fin du match, les deux équipes enlacées au centre du terrain, célébrant l'anniversaire d'une joueuse de Marmande Luna Matéos et ceci sous les applaudissements chaleureux de tout le public. Vive le sport et vive le Handball.


Samedi 16 mars 2019

Championnat -15 filles Tri  Départemental

Agen 21- 26  Tyrosse  
L'équipe : Bouloy Anais (Gb), Chavanon Pauline (7 buts), Le Bleis Jeanne (5buts), Lenhard Alizée (4 buts), Hadjadj Camille, Miquel Ilona, Grava Pauline (1 but), , Teillet Lola (4 buts), Lafon Manon, Haryouli Taomy  coachs: Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe


Ce samedi, les protégées de Caroline, Laurence et Philippe recevaient le leader invaincu. L'objectif était simple : prendre du plaisir et surtout ne rien regretter à la fin de la rencontre.
Le début du match est conforme aux attentes des entraîneurs. Les joueuses harcèlent les Landaises en défense et récupèrent bon nombre de ballons.
Malheureusement la finition n'est pas au rendez-vous. La gardienne tyrossaise multiplie les arrêts ou bien ce sont les poteaux qui viennent à son secours.
Les jeunes amicalistes font beaucoup d'efforts pour recoller au score et parviennent même à limiter l’écart à la pause (13 à 14).
Le deuxième acte est identique à la première période. Malgré la débauche d’énergie et des actions offensives de qualité de Jeanne Le Bleis, Lola Teillet et Pauline Chavanon, les joueuses d'Agen s'inclinent logiquement sur le score de 21 à 26.
La jeunesse du banc et la longue liste de blessées ne sont pas étrangères à ce résultat.
Il faut féliciter tout le groupe qui a tout donné avec beaucoup d'envie et qui s'est battu avec ses armes jusqu'à la fin. 
    


Samedi 09 février 2019

‌‌C‌‌hampionnat Tri-départemental moins de 15 Filles

Agen 24 - Entente Bergerac Montpon 25  

 

L’équipe : Bouloy Anaïs, Chavanon pauline, Grava Pauline, Hadjadj Camille, Haryouli Taomy, Lafon Manon, Lénhard Alizée, Lorenzon Paola, Miquel Ilona, Moumen Ilona, Rossi Lou, Teillet Lola, coachs : Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe

Ce dimanche, les Agenaises recevaient l'entente Bergerac Montpon dans une salle de     Rodrigues bien remplie. Dés le début, le sérieux et la concentration sont au rendez vous.
Chaque équipe se rend coups pour coups et Ilona Moumen et Alizée Lenhard  trouvent des solutions en attaque. La défense locale de Pauline Chavanon et de Lola Teillet permet de jouer les montées de balles rapides et de creuser un bel écart à la mi temps (13 à 9). Le début du second acte est difficile pour les protégées de Caroline, Laurence et Philippe. Les ailières visiteuses trouvent les solutions en attaques placées et permettent d'égaliser au tableau d'affichage. Malheureusement, les différentes actions offensives agenaises ne sont pas conclues ou très peu. Heureusement que la défense articulée autour du roc ou la combattante Pauline Grava fait mal aux visiteuses. Et puis à cinq minutes de la fin, l'intensité et le suspens montent d'un cran et l'entente, plus réaliste, prend l'avantage pour ne plus l'abandonner. Match perdu pour les Agenaises (24 à 25) mais qui ont tout donné jusqu'au bout en montrant un très beau visage. Les filles étaient abattues, découragées mais il y a des défaites encourageantes.       


Samedi 02 février 2019

C‌‌hampionnat  Tri  Départemental moins de 15 filles

Marmande 25 - Agen  34

L’équipe : Bouloy Anaïs, Chavanon Pauline, Grava Pauline, Hadjadj Camille, Haryouli Taomy, Lafon Manon, Lénhard Alizée, Miquel Ilona, Moumen Ilona, Rossi Lou, Sempo Marilou, Teillet Lola. Coachs Gauthier Laurence, Grava Caroline et Philippe Lacombe.

 

Ce déplacement dans la cité marmandaise était pris avec beaucoup de méfiance et d'inquiétude de la part des entraîneurs agenais. En effet, avec un groupe amoindri par l'accumulation de blessées et une dernière sortie en demi teinte face à Saint Paul les Dax, la sérénité semblait en baisse. Les Agenaises rentrent parfaitement dans la partie et trouvent des solutions en attaques placées sur les ailes avec Ilona Miquel et Ilona Moumen. La défense reste un peu tendre et statique ce dont profitent les locales sur leurs actions offensives. La mi-temps est sifflée avec un avantage de deux buts pour l'équipe d'Agen (14 à 16). A la reprise, le travail de récupération de Pauline Chavanon et d'Alizée Lenhard permet  aux rouges et noires de creuser un bel écart.  Lola Teillet dans les buts multiplie les arrêts et toutes les joueuses participent à la rencontre. Victoire logique mais sans éclat des protégées de Caroline Grava, Laurence Gauthier et Philippe Lacombe  sur une équipe de Marmande qui n'a rien lâché. Félicitons Lola Teillet, sélectionnée en stage Ligue à Talence pendant les vacances de février.


 

Samedi 10 novembre 2018

Championnat Bi-départemental moins de 15 ans filles

Agen 20 - Périgueux 26 

L'équipe : Bouloy Anais (Gb), Bourgeolet Leïlou (1 but),  Chavanon Pauline (9 buts), Le Bleis Jeanne (4 buts), Sempo Marilou, Gomes Eline (1 but), Lenhard Alizée (2 buts), Hadjadj Camille, Miquel Ilona , Grava Pauline (1 but), Moumen Ilona ( 2 buts), Teillet Lola 

Coachs : Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe

 

Match au sommet ce samedi entre les deux formations invaincues du championnat bi-départemental. Le premier acte est d'une forte intensité où chaque équipe se rend coup pour coup. La forte activité défensive agenaise contrarie les attaques périgourdines et Anaïs Bouloy multiplie les arrêts décisifs. Et puis survient à la dix-huitième  minute, la grosse blessure d'Eline Gomes qui déstabilise le groupe moralement. Le score à la mi-temps est de 11 à 12 en faveur des visiteuses. Au retour des vestiaires, le scénario est identique. Pauline Chavanon et Jeanne Le Bleis permettent de maintenir l'équipe au contact. Mais à dix minutes de la fin, l'attaque agenaise ne trouve plus de solution et surtout un manque de réalisme et un grand nombre de déchets dans les relations profitent aux Périgourdines, qui restent efficaces dans leurs phases offensives.

Victoire logique de Périgueux. Tout le groupe et les entraîneurs souhaitent un prompt rétablissement à Eline et remercient les parents et les supporters pour leurs encouragements.


 

Samedi 20 octobre 2018

 

Championnat Bi-départemental moins de 15 filles

Entente Bergerac Montpon 20 – Agen 38

L’équipe : Bouloy Anaïs (Gb), Bourgeolet Leïlou (1 but), Chavanon Pauline (2 buts), Gomes Eline (8 buts), Hadjadj Camille (1 but), Lafon Manon, Le Bleis Jeanne (7 buts), Lénhard Alizée (8 buts), Miquel Ilona, Momen Ilona (5 buts), Rossi Lou (1 but), Teillet Lola (5 buts) coachs Laurence Gauthier et Caroline Grava

 

Même si le score peut laisser à penser que le match a été facile, le raccourci n’est pas à faire. A la sortie de la rencontre, les coachs n’étaient pas satisfaits du comportement global de l’équipe. Face à ces Dordognotes, on pouvait espérer plus de concentration.

 

En effet faisant partie d’une entente et possédant 3 équipes, les locales avaient la possibilité de faire la composition d’équipe qu’elles souhaitaient. Et elles ne se sont pas privées de composer la meilleure équipe possible. Pensant à un match facile les Agenaises rentrent timidement dans la rencontre. Rapidement surprises, il a fallu un temps mort pour recadrer les débats et pour que  les rouges et noires de l’Amicale se reprennent. Le deuxième acte sera de meilleure facture mais sans coup d’éclat. Grâce à ce match, les coachs vont pouvoir pointer les petits détails qu’il faudra apprendre à gommer pour continuer à progresser. Mais vu la valeur du groupe, on peut penser que cela se fera sans mal.

 

Les 15F d' Agen version 2018/2019. Manque de gainage ??
Les 15F d' Agen version 2018/2019. Manque de gainage ??

 

Samedi 06 octobre 2018

Championnat  Bi-départemental moins de 15 filles

Agen 60 - Brax  0

L'équipe : Bouloy Anais (Gb), Bourgeolet Leilou (2 buts),  Chavanon Pauline (5 buts), Le Bleis Jeanne (8 buts), Sempo Marilou, (10 buts), Gomes Eline (16 buts), Rossi Lou (4 buts), Haryouli Taomy (1 buts), Devic Clara, Lorenzon Paola (1 but), Moumen Ilona (7 buts), Teillet Lola (6 buts) coachs: Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe

 

Pour la venue des voisines Braxoises, les -15 filles ne voulaient pas louper leur premier match à domicile. La rencontre fût en sens unique pour nos Agenaises, confrontées à une équipe visiteuse composée de jeunes joueuses débutantes. On retiendra le sérieux de tout le groupe qui est resté concentré et concerné tout le match. 

 


Samedi 29 septembre 2018

Championnat Bi-départemental moins de 15 filles

Vallée de Vézère 10 - Agen 47

 

L'équipe : Bouloy Anais (Gb), Bourgeolet Leilou (6 buts),  Chavanon Pauline (2 buts), Le Bleis Jeanne (9buts), Sempo Marilou, (3 buts), Gomes Eline (7 buts), Hadjadj Camille (4 buts), Haryouli Taomy (2 buts), Lafon Manon (1 but), Miquel Ilona (3 buts), Moumen Ilona (6 buts), Teillet Lola (4 buts) coachs: Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe

  

Pour l'ouverture du championnat, les -15 filles de l'A.L. Agen Handball se déplaçaient dans la vallée de la Vézère à Martignac. L'objectif était simple : la victoire et créer la cohésion du groupe. Concernant le match, il n'y en a pas eu tant l’écart fut important en faveur de nos jeunes Agenaises. On retiendra le sérieux des joueuses qui ont toutes marqué et surtout qui ne sont pas tombées dans la facilité malgré la faiblesse de l'équipe adverse. Les coachs remercient les parents pour leurs soutiens.