Dimanche 16 juin 2019

Finale régionale moins de 15 filles

Agen 20 – Lescar 17

Agen 17 – Mios 26

L’équipe : Pauline Grava, Pauline Chavanon, Anaïs Bouloy, Manon Lafon, Camille Hadjadj, Taomy Haryouli, Jeanne Le Bleis (Cap.), Lola Teillet, Ilona Moumen, Ilona Miquel, Alizée Lénhard, Leïlou Bourgeolet, coachs : Caroline Grava, Laurence Gauthier, Phillipe Lacombe.

 

Quoi de plus beau que de finir la saison lors des finales régionales pour nos moins de 15 filles. Le groupe a chèrement défendu son statut de représentantes du Lot-et-Garonne lors de cette journée avec deux poules de trois équipes.

Dans le milieu du handball on dit qu'il y a les petits comités et les gros comités. Et quand on est Agen on est considéré comme petit club de petit comité.

Parce que pour le premier match, affronter Lescar des Pyrénées Atlantique (gros comité), c’est déjà le pot de fer contre le pot de terre. Seulement les on dits dans le sport ce n’est pas toujours la réalité du terrain. Car des les premières minutes, on se demandait qui était le petit. Les Agenaises démarrent pied au plancher et imposent leur style de jeu. Pressing sur l’équipe adverse, récupération du ballon et montée de balle rapide. Et même si certains tirs ont fini sur les poteaux voir pour certains sur le mur à côté de la cage, rien de grave, les filles étaient dans leur match. Mi-temps 9 à 8. Dans le vestiaire le message était clair : vous avez démontré que vous pouvez bousculer des gros clubs donc il ne faut surtout pas faiblir. Dés la reprise, coup d’accélérateur des Lot-et-Garonnaises et petit matelas de 4 buts d’avance. Le match devient tendu mais les filles ne lâchent rien et terminent pas une victoire 20 à 17. Le groupe laisse exploser sa joie en retrouvant les nombreux parents. Tapes dans les mains, embrassades, le sentiment du devoir accompli. Deux heures de pause, comblées par le repas et de la détente.

Deuxième et dernière rencontre donnant accès à la finale. Et deuxième gros morceau en la présence de Mios, première du gros département de la Gironde. Dés l’entame les parents se surprennent à rêver d’une place en finale. Menant rapidement 2 à 0, les Agenaises ne se laissent pas dompter. Et puis progressivement le rouleau compresseur miossais se mit en marche. Impossible pour la défense  rouge et noire d’enrayer la base arrière adverse. Chaque attaque se soldait par un but. Et offensivement les quelques pertes de balle se transformaient immanquablement par un but girondin. Il fallait se rendre à l’évidence, Mios était plus fort. Malgré la défaite, les Agenaises avaient le sentiment d’avoir tout donné et de ne rien regretter. Cette désillusion ne remettait rien en question sur la formidable saison de ce groupe, et la victoire de Mios en finale ne faisait que conforter leur position. Elles avaient perdu contre les championnes de la région Nouvelle Aquitaine. Les coachs ont clôturé ce tournoi par des encouragements et des félicitations à l’attention du groupe alors même que Phillipe Lacombe s’était senti pousser des ailles pendant la journée. Des vacances bien méritées attendent maintenant nos jeunes joueuses.

 

Jeanne Le Bleis capitaine Agenaise :

Quels sentiments prédominent après ce tournoi ?

Je suis fière de mon collectif, j’ai beaucoup apprécié notre façon de jouer sur ce tournoi. Nous n’avons jamais baissé les bras.

Un mot une émotion après cette journée ?

Collectif, entraide, qui font notre force. Je sais ça fait trop de mots mais tant pis.

Que dire sur votre parcours sportif de cette année ?

Nous avons beaucoup progressé en grande partie grâce au travail effectué lors des entraînements. Nous avons terminé sur une fin de saison magnifique. On aime jouer ensemble, c’est ce qui nous a permis de remporter de nombreux matchs.

Le mot de la  fin ?

Je suis contente de notre année, et je tiens à remercier les coachs Caro, Laurence et Philippe pour nous avoir accompagné ainsi que tous nos parents et amis qui sont venus nous encourager. Merci à tous

 

Depuis quelques semaines, le club de l’Amicale Laïque d’Agen  a assuré des animations en milieu scolaire. L’objectif étant de faire connaître à un plus grand nombre la pratique du handball. Au delà de ces animations, c’est aussi la féminisation du sport qui était recherchée à l’image de la mairie d’Agen qui organise samedi 22 juin la journée Elles & Sport. Suite à ces animations, des bénévoles ont organisé un tournoi dans la salle de Rodrigues. Mini matchs de handball, des plateaux de motricité, des ateliers de jeu étaient au programme. La fête parfaite qui a enchanté les petits et fait sourire les grands. Tous les enfants sont repartis avec un tee-shirt estampillé Fédération Française de Handball.

Si vous souhaitez découvrir le handball, rendez-vous samedi 22 juin à partir de 14h00 place Wilson à Agen. Le handball agenais se conjugue aussi au féminin


Samedi 06 juin 2019

Finale Coupe 47 moins de 15 Filles

Agen 41 – Marmande 21

L’équipe : Bouloy Anaïs (Gb), Chavanon Pauline (5 buts), Grava Pauline (3 buts), Hadjadj Camille (2 buts), Haryouli Taomy (1 but), Le Bleis Jeanne (6 buts), Lénhard Alizée (8 buts), Miquel Ilona (2 buts), Moumen Ilona (4 buts), Rossi Lou (6 buts), Teillet Lola (4 buts), coach : Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe

Le score fleuve de la journée.

 

Les Marmandaises ont tenu 8 minutes. Après c’est le rapide et très efficace rouleau compresseur agenais qui s’est mis en marche. Comme à l’accoutumé, les filles ont basé leur jeu sur une défense de fer qui a pour objectif  d’impacter leurs adversaires et ensuite après avoir récupéré les ballons, de les monter rapidement vers l’avant pour scorer. Et à ce jeu là, nos ailières Jeanne le Bleis et Ilona Moumen, n’ont pas leur pareil pour faire fructifier le travail de tout un collectif. Par la suite, sur un jeu d’attaque placée, c’est le boulot de la base arrière qui en perforant le rideau défensif marmandais, alignent les buts par Pauline Chavanon ou Alizée Lénhard. Arrivées à la pause avec un confortable 25 à 13, on aurait pu penser que les rouges et noirs allaient se reposer et jouer plus tranquillement. C’est mal connaitre ce groupe qui n’a de cesse de jouer que quand l’arbitre met fin à la rencontre. Car dés la reprise et toujours sur le même schéma de jeu, c’est au tour de Pauline Grava de s’illustrer au poste de pivot, servi par sa base arrière. Moment choisi par les coachs pour commencer les rotations de joueuses. Et c’est là que l’on voit la force de ce groupe car rien ne change. Camille Hadjadj à l’aile martyrise la gardienne adverse, Taomy Haryouli profite de chaque opportunité pour s’échapper en contre attaque et Lou Rossi perforera à plusieurs reprises le rideau défensif marmandais. Ilona Miquel fidèle à son jeu nous gratifia de quelques interceptions dont elle a le secret toujours à l’affut d’un ballon qui traine. Quant à Anaïs Bouloy, notre gardienne, elle effectua ce match à son rythme, sans s’affoler mais toujours avec efficacité. Et que dire du chef d’orchestre Lola Teillet qui au poste de demi-centre organise à la perfection tout son petit monde. Une victoire logique qui a permis aux amicalistes de préparer au mieux les finales régionales de dimanche prochain. Félicitations à tout le groupe et aux nombreux parents venus les encourager. Mention "meilleures supportrices" pour Eline Gomes et Leïlou Bourgeolet qui de par leur blessure ont tenu à être présentes pour encourager leurs copines.


Tournoi qualificatif à quatre équipes pour les finales régionales moins de 15 Filles
Agen 28 - Rochechouart/Saint Junien 18
Agen 32 - Périgueux 23
Agen 16 - Tyrosse 23
L’équipe : Pauline Grava, Pauline Chavanon, Alizée Lénhard, Anaïs Bouloy, Leïlou Bourgeolet, Jeanne Le Bleis, Ilona Moumen, Lola Teillet, Taomy Haryouli, Lou Rossi, Camille Hadjadj, Manon Lafon, Ilona Miquel, coachs : Caroline Grava, Laurence Gauthier, Philippe Lacombe.

 


Un tournoi à quatre équipes sur une journée ressemble à un vrai marathon. Et seules les deux premières validaient leurs places en finale régionale. Pour ne rien arranger, nos Agenaises, le tirage voulait qu’elles jouent deux matchs à la suite avant d’attendre deux heures pour jouer le troisième. 
Face à Rochechouart/Saint Junien, aucune info, il fallait donc attendre les premières actions pour se faire une idée. Et après cinq minutes, et une entame des plus sérieuse, les Lot-et-Garonnaises menaient rapidement. Appliquées en défense et motivées sur leurs montées de balles rapides, la mi-temps arrive sur un score de 12 à 9.  L’occasion rêvée pour faire tourner l’effectif et reposer les pièces maîtresses. Et à ce petit jeu les « remplaçantes » ont fait le job, avec une Lou Rossi  percutante et une Manon Lafon efficace en défense. Taomy Haryouli et Camille Hadjadj apportant aussi leur pierre à l’édifice. Grâce au collectif, c’est une première victoire au compteur 28 - 18. 
Juste le temps de se reposer 20 minutes, d’ingurgiter quelques sucres rapides et il fallait attaquer un morceau plus consistant en la personne de Périgueux. Adversaire bien connu en championnat avec une victoire pour chaque équipe. La stratégie adverse était claire dès le premier coup de sifflet du corps arbitral. Faire courir les Agenaises pour les épuiser. Seulement notre équipe a une force mentale acquise lors de différentes compétitions tout aussi harassantes. Et à chaque accélération périgourdine, Jeanne Le Bleis ou Ilona Moumen répondaient présentes. Anaïs Bouloy à son poste de gardienne commençait elle, à rentrer dans la compétition et de la plus belle des manières avec des parades cruciales. À tous ces ingrédients il fallait rajouter celui de la défense. Et ça c’est le domaine des deux Pauline, Grava et Chavanon. Quand elles ont décidé de ne pas laisser passer leurs adversaires, vous pouvez leur faire confiance, rien ne passe. Quitte à payer de leur personne. Premier acte atteint avec un léger avantage pour nos rouges et noirs 17 à15. Et c’est là qu’on aimerait être une petite souris pour savoir ce qui ce dit dans un vestiaire. Car dès la reprise les filles de Caro, Lolo et Phiphi mettent le feu aux quatre coins de la salle. Lola Teillet intercepte et se permet le luxe de conclure sa propre action, Alizée Lénhard alterne but, contre et tampon en tout genre. Leïlou Bourgeolet à son poste de pivot marque deux buts, cachée au milieu des périgourdines. Et que dire de ce magnifique but en extension au poste de demi-centre d’Ilona Miquel qui vient se loger en pleine lucarne. Les parents sont sous le charme de cette équipe et donnent de la voix pour sublimer leurs filles, si tant est qu’elles en aient besoin. Avec ce score fleuve et cet écart de 9 buts, il n’en fallait pas plus pour voir la coach Caro enchaîner une petite danse façon samba. Voilà venu le moment de recharger les batteries avec un repas pris au grand air en présence des parents. Un moment toujours privilégié et apprécié de tous. Aller encore un petit effort face à Tyrosse et la journée pouvait se terminer. Encore une équipe  connue et rencontrée en championnat mais avec deux défaites à la clé. Et puis surtout un format physique façon « Golgoths » à faire pâlir les parents, et un tirage au sort plus favorable leur permettant des temps de repos. Pour nos Agenaises, c’était le match de trop. Plus de jus dans le moteur. Elles ont bien tenté quelques belles actions, démontré beaucoup d’abnégation mais l’énergie laissée face à Périgueux et le rouleau compresseur adverse ont fait leurs œuvres. Une défaite logique 16 à 23 mais dans le coin de leur tête, l’idée que leurs deux premières victoires suffiraient peut être pour obtenir un des deux billets qualificatifs. Le dernier match opposant Tyrosse à Périgueux allait donc décider de qui allait se qualifier. Et à la surprise générale Tyrosse subissait une cuisante défaite 24 à 15. Il fallait donc sortir les règlements et les calculettes, façon Européenne, pour connaître les deux qualifiées. Et après beaucoup de tergiversations et discutions en tout genre, les Agenaises décrochaient leur billet pour les finales régionales en finissant premières de ce tournoi. Félicitations aux filles, aux coachs et à tous les parents. 


Samedi 04 mai 2019

Championnat -15 filles Tri  Départemental

Bergerac/Montpon 21 - Agen  34
L'équipe : Bouloy Anais (Gb), Chavanon Pauline (1 buts), Le Bleis Jeanne (5 buts), Lenhard Alizée (6 buts), Hadjadj Camille (2 buts), Miquel Ilona, Grava Pauline (4 but), Teillet Lola (7 buts), Lafon Manon, Haryouli Taomy (2 buts), Moumen Ilona ( 3 buts), Rossi Lou ( 4 buts). Coachs Gauthier Laurence, Lacombe Philippe.

 


Pour tout dire, du retard, il n'y en a eu qu'au départ d'Agen, et encore pas de la faute des joueuses. Les protégées de Laurence et Philippe n'en n'ont pas eu au début du match, en infligeant un 5 à 0 au bout de cinq minutes. Bien en place et solidaires, elles récupèrent bon nombre de ballons et concrétisent leurs actions offensives avec Jeanne Le Bleis, Lola Teillet et Ilona Moumen. Le temps mort des locaux permet de remettre de l'ordre dans leur rang et ainsi le débat s'équilibre. C'est alors que les Lot-et-Garonnaises passent la seconde et étouffent  complètement  les Dordognotes avec une défense efficace de Pauline Chavanon, Pauline Grava et Alizée Lénhard. Le score à la mi-temps est de 18 à 9 pour les Agenaises. Le deuxième acte redémarre sur un rythme moins élevé et tout en contrôle des visiteuses. Les actions offensives de Lou Rossi ou de Camille Hadjadj démontrent que tout le monde est concerné et valide les progrès de l'ensemble du groupe. Belle revanche et victoire des moins de15 filles de l'A.L. Agen handball qui ont réalisé un sacré numéro. Grâce à leur application et implication aux entraînements, le travail est récompensé et surtout l'équipe se bonifie. L'ensemble du groupe dédie cette victoire à Eline et lui souhaite un bon rétablissement après son opération du genou.  


‌‌Samedi 04 mai 2019

Championnat Tri  Départemental moins de 15 ans Filles

 

Agen 38 -  Marmande 14 
L'équipe : Bouloy Anais (Gb), André Lou (Gb), Chavanon Pauline (5 buts), Le Bleis Jeanne (9 buts), Lenhard Alizée (6 buts), Hadjadj Camille, Miquel Ilona (5 buts), Grava Pauline (4 but),  Teillet Lola (3 buts), Lafon Manon, Haryouli Taomy (1but), Moumen Ilona (5buts).  Coachs: Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe


Après avoir savouré, pendant les vacances, leur qualification pour la finale de la coupe du Lot-et-Garonne, les joueuses des - 15 filles de l'A.L. Agen voulaient valider leur ticket pour les finalités régionales. Le début de la rencontre est très sérieux et appliqué et les buts s’enchaînent rapidement avec un écart conséquent réalisé au bout de dix minutes (12 à 0).
Les actions offensives  des visiteuses sont bien contrées par la défense agenaise et Anaïs Bouloy multiplie les arrêts décisifs. Grâce à un jeu en mouvement rapide et conclu par Jeanne Le Bleis, Ilona Miquel et Ilona Moumen, les locaux tournent à la pause avec un score confortable de 22 à 6. Le deuxième acte est tout en maîtrise de la part des Agenaises qui mettent en place les différents  plans de jeu travaillés aux entraînements.
Victoire logique d'Agen 38 à 14 face à des valeureuses marmandaises. On retiendra à la fin du match, les deux équipes enlacées au centre du terrain, célébrant l'anniversaire d'une joueuse de Marmande Luna Matéos et ceci sous les applaudissements chaleureux de tout le public. Vive le sport et vive le Handball.


Samedi 16 mars 2019

Championnat -15 filles Tri  Départemental

Agen 21- 26  Tyrosse  
L'équipe : Bouloy Anais (Gb), Chavanon Pauline (7 buts), Le Bleis Jeanne (5buts), Lenhard Alizée (4 buts), Hadjadj Camille, Miquel Ilona, Grava Pauline (1 but), , Teillet Lola (4 buts), Lafon Manon, Haryouli Taomy  coachs: Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe


Ce samedi, les protégées de Caroline, Laurence et Philippe recevaient le leader invaincu. L'objectif était simple : prendre du plaisir et surtout ne rien regretter à la fin de la rencontre.
Le début du match est conforme aux attentes des entraîneurs. Les joueuses harcèlent les Landaises en défense et récupèrent bon nombre de ballons.
Malheureusement la finition n'est pas au rendez-vous. La gardienne tyrossaise multiplie les arrêts ou bien ce sont les poteaux qui viennent à son secours.
Les jeunes amicalistes font beaucoup d'efforts pour recoller au score et parviennent même à limiter l’écart à la pause (13 à 14).
Le deuxième acte est identique à la première période. Malgré la débauche d’énergie et des actions offensives de qualité de Jeanne Le Bleis, Lola Teillet et Pauline Chavanon, les joueuses d'Agen s'inclinent logiquement sur le score de 21 à 26.
La jeunesse du banc et la longue liste de blessées ne sont pas étrangères à ce résultat.
Il faut féliciter tout le groupe qui a tout donné avec beaucoup d'envie et qui s'est battu avec ses armes jusqu'à la fin. 
    


Samedi 09 février 2019

‌‌C‌‌hampionnat Tri-départemental moins de 15 Filles

Agen 24 - Entente Bergerac Montpon 25  

 

L’équipe : Bouloy Anaïs, Chavanon pauline, Grava Pauline, Hadjadj Camille, Haryouli Taomy, Lafon Manon, Lénhard Alizée, Lorenzon Paola, Miquel Ilona, Moumen Ilona, Rossi Lou, Teillet Lola, coachs : Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe

Ce dimanche, les Agenaises recevaient l'entente Bergerac Montpon dans une salle de     Rodrigues bien remplie. Dés le début, le sérieux et la concentration sont au rendez vous.
Chaque équipe se rend coups pour coups et Ilona Moumen et Alizée Lenhard  trouvent des solutions en attaque. La défense locale de Pauline Chavanon et de Lola Teillet permet de jouer les montées de balles rapides et de creuser un bel écart à la mi temps (13 à 9). Le début du second acte est difficile pour les protégées de Caroline, Laurence et Philippe. Les ailières visiteuses trouvent les solutions en attaques placées et permettent d'égaliser au tableau d'affichage. Malheureusement, les différentes actions offensives agenaises ne sont pas conclues ou très peu. Heureusement que la défense articulée autour du roc ou la combattante Pauline Grava fait mal aux visiteuses. Et puis à cinq minutes de la fin, l'intensité et le suspens montent d'un cran et l'entente, plus réaliste, prend l'avantage pour ne plus l'abandonner. Match perdu pour les Agenaises (24 à 25) mais qui ont tout donné jusqu'au bout en montrant un très beau visage. Les filles étaient abattues, découragées mais il y a des défaites encourageantes.       


Samedi 02 février 2019

C‌‌hampionnat  Tri  Départemental moins de 15 filles

Marmande 25 - Agen  34

L’équipe : Bouloy Anaïs, Chavanon Pauline, Grava Pauline, Hadjadj Camille, Haryouli Taomy, Lafon Manon, Lénhard Alizée, Miquel Ilona, Moumen Ilona, Rossi Lou, Sempo Marilou, Teillet Lola. Coachs Gauthier Laurence, Grava Caroline et Philippe Lacombe.

 

Ce déplacement dans la cité marmandaise était pris avec beaucoup de méfiance et d'inquiétude de la part des entraîneurs agenais. En effet, avec un groupe amoindri par l'accumulation de blessées et une dernière sortie en demi teinte face à Saint Paul les Dax, la sérénité semblait en baisse. Les Agenaises rentrent parfaitement dans la partie et trouvent des solutions en attaques placées sur les ailes avec Ilona Miquel et Ilona Moumen. La défense reste un peu tendre et statique ce dont profitent les locales sur leurs actions offensives. La mi-temps est sifflée avec un avantage de deux buts pour l'équipe d'Agen (14 à 16). A la reprise, le travail de récupération de Pauline Chavanon et d'Alizée Lenhard permet  aux rouges et noires de creuser un bel écart.  Lola Teillet dans les buts multiplie les arrêts et toutes les joueuses participent à la rencontre. Victoire logique mais sans éclat des protégées de Caroline Grava, Laurence Gauthier et Philippe Lacombe  sur une équipe de Marmande qui n'a rien lâché. Félicitons Lola Teillet, sélectionnée en stage Ligue à Talence pendant les vacances de février.


 

Samedi 10 novembre 2018

Championnat Bi-départemental moins de 15 ans filles

Agen 20 - Périgueux 26 

L'équipe : Bouloy Anais (Gb), Bourgeolet Leïlou (1 but),  Chavanon Pauline (9 buts), Le Bleis Jeanne (4 buts), Sempo Marilou, Gomes Eline (1 but), Lenhard Alizée (2 buts), Hadjadj Camille, Miquel Ilona , Grava Pauline (1 but), Moumen Ilona ( 2 buts), Teillet Lola 

Coachs : Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe

 

Match au sommet ce samedi entre les deux formations invaincues du championnat bi-départemental. Le premier acte est d'une forte intensité où chaque équipe se rend coup pour coup. La forte activité défensive agenaise contrarie les attaques périgourdines et Anaïs Bouloy multiplie les arrêts décisifs. Et puis survient à la dix-huitième  minute, la grosse blessure d'Eline Gomes qui déstabilise le groupe moralement. Le score à la mi-temps est de 11 à 12 en faveur des visiteuses. Au retour des vestiaires, le scénario est identique. Pauline Chavanon et Jeanne Le Bleis permettent de maintenir l'équipe au contact. Mais à dix minutes de la fin, l'attaque agenaise ne trouve plus de solution et surtout un manque de réalisme et un grand nombre de déchets dans les relations profitent aux Périgourdines, qui restent efficaces dans leurs phases offensives.

Victoire logique de Périgueux. Tout le groupe et les entraîneurs souhaitent un prompt rétablissement à Eline et remercient les parents et les supporters pour leurs encouragements.


 

Samedi 20 octobre 2018

 

Championnat Bi-départemental moins de 15 filles

Entente Bergerac Montpon 20 – Agen 38

L’équipe : Bouloy Anaïs (Gb), Bourgeolet Leïlou (1 but), Chavanon Pauline (2 buts), Gomes Eline (8 buts), Hadjadj Camille (1 but), Lafon Manon, Le Bleis Jeanne (7 buts), Lénhard Alizée (8 buts), Miquel Ilona, Momen Ilona (5 buts), Rossi Lou (1 but), Teillet Lola (5 buts) coachs Laurence Gauthier et Caroline Grava

 

Même si le score peut laisser à penser que le match a été facile, le raccourci n’est pas à faire. A la sortie de la rencontre, les coachs n’étaient pas satisfaits du comportement global de l’équipe. Face à ces Dordognotes, on pouvait espérer plus de concentration.

 

En effet faisant partie d’une entente et possédant 3 équipes, les locales avaient la possibilité de faire la composition d’équipe qu’elles souhaitaient. Et elles ne se sont pas privées de composer la meilleure équipe possible. Pensant à un match facile les Agenaises rentrent timidement dans la rencontre. Rapidement surprises, il a fallu un temps mort pour recadrer les débats et pour que  les rouges et noires de l’Amicale se reprennent. Le deuxième acte sera de meilleure facture mais sans coup d’éclat. Grâce à ce match, les coachs vont pouvoir pointer les petits détails qu’il faudra apprendre à gommer pour continuer à progresser. Mais vu la valeur du groupe, on peut penser que cela se fera sans mal.

 

Les 15F d' Agen version 2018/2019. Manque de gainage ??
Les 15F d' Agen version 2018/2019. Manque de gainage ??

 

Samedi 06 octobre 2018

Championnat  Bi-départemental moins de 15 filles

Agen 60 - Brax  0

L'équipe : Bouloy Anais (Gb), Bourgeolet Leilou (2 buts),  Chavanon Pauline (5 buts), Le Bleis Jeanne (8 buts), Sempo Marilou, (10 buts), Gomes Eline (16 buts), Rossi Lou (4 buts), Haryouli Taomy (1 buts), Devic Clara, Lorenzon Paola (1 but), Moumen Ilona (7 buts), Teillet Lola (6 buts) coachs: Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe

 

Pour la venue des voisines Braxoises, les -15 filles ne voulaient pas louper leur premier match à domicile. La rencontre fût en sens unique pour nos Agenaises, confrontées à une équipe visiteuse composée de jeunes joueuses débutantes. On retiendra le sérieux de tout le groupe qui est resté concentré et concerné tout le match. 

 


Samedi 29 septembre 2018

Championnat Bi-départemental moins de 15 filles

Vallée de Vézère 10 - Agen 47

 

L'équipe : Bouloy Anais (Gb), Bourgeolet Leilou (6 buts),  Chavanon Pauline (2 buts), Le Bleis Jeanne (9buts), Sempo Marilou, (3 buts), Gomes Eline (7 buts), Hadjadj Camille (4 buts), Haryouli Taomy (2 buts), Lafon Manon (1 but), Miquel Ilona (3 buts), Moumen Ilona (6 buts), Teillet Lola (4 buts) coachs: Grava Caroline, Gauthier Laurence, Lacombe Philippe

  

Pour l'ouverture du championnat, les -15 filles de l'A.L. Agen Handball se déplaçaient dans la vallée de la Vézère à Martignac. L'objectif était simple : la victoire et créer la cohésion du groupe. Concernant le match, il n'y en a pas eu tant l’écart fut important en faveur de nos jeunes Agenaises. On retiendra le sérieux des joueuses qui ont toutes marqué et surtout qui ne sont pas tombées dans la facilité malgré la faiblesse de l'équipe adverse. Les coachs remercient les parents pour leurs soutiens.