Championnat  Bi-départemental honneur moins de 15 Garçons. Samedi 03 février 2018 

 

Agen - Nérac : 42 - 24

 

 

 

L’équipe :Filippi Virgile , Filippi Nathan (cap) , Valbonési Maxime , Gachedoit Maxence,  Rubio-Frances, Vergnes Guillaume , Nathan Lalanne- Jouandet, Disses Alexys,

 

Coach : Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Clési Jacques

 

 

Une belle victoire collective

 

Après la défaite de la semaine dernière l’équipe se devait de réagir dans l’envie et le jeu collectif. Le score flatteur de fin de rencontre ne doit pas cacher un début de partie encore difficile puisque les visiteurs ont mené au score 5 à 4, encore une fois 5 échecs aux tirs en moins de 10 minutes. Après un temps mort des coachs, le jeu des Agenais se met en place et permet à l’équipe de mener à la pause de 6 buts 17 à 11. La deuxième mi-temps est plus débridée et les Agenais marquent beaucoup trop facilement mais relâchent  un peu en défense ce qui amène quelques buts faciles pour les Néracais.

Malgré tout,  les jeunes agenais continuent à marquer rapidement et se détachent au score. Tous les joueurs ont marqué au moins un but. Dans cette  réussite collective, le gardien de but, Alexys a fait une superbe partie avec une quinzaine d’arrêts dont plusieurs de belle facture à l’aile et sur penalty. Merci aux parents pour le soutien tout le long de la rencontre ainsi que pour l’après match avec les crêpes.

Championnat  Bi-départemental honneur moins de 15 Garçons. Samedi 27 janvier 2018

Agen - Saint Astier : 17 - 25

 

Équipe : Filippi Virgile (2 buts), Filippi Nathan (13 buts), Tahri Marwane(GB, cap), Laures-Couderc William,  Valbonési Maxime,  Gachedoit Maxence (1 but),  Rubio-Frances (1 but), Vergnes Guillaume , Nathan Lalanne- Jouandet, Coachs : Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Clési Jacques, Théo Lopez.

 

Une reprise décevante

Après un mois de coupure sans rencontre et avec encore un nombre de blessés important, la rencontre s’annonçait difficile. L’entame de rencontre est une fois de plus catastrophique devant une équipe de Saint Astier plus physique et réaliste en contre- attaque qui se nourrit des erreurs agenaises. Le score à la mi-temps est de 12 à 6 en faveur des visiteurs. La deuxième mi-temps débute avec les mêmes ingrédients, des échecs des Agenais et le jeu rapide des Dordognots. Malgré les 13 buts de Nathan Filippi et les 12 arrêts de Marwane Tahri, les Agenais n’ont jamais réussi à recoller au score même si les coachs ont essayé toutes les possibilités  avec l’effectif présent. Le score final est lourd, 17 à 25. Merci aux parents pour leur soutien sans faille et à Théo et Enzo pour être venus soutenir les copains. Rendez- vous samedi prochain contre Nérac.

Championnat départemental moins de 15 Garçons. Samedi 16 Décembre 2017

Agen - Brax : 20 - 27

 

L’équipe :Filippi Virgile (2 buts), Filippi Nathan (6 buts), Lopez Théo (1 but), Tahri Marwane(GB, cap), Laures-Couderc William(1 but),  Valbonési Maxime(5 buts), Gachedoit Maxence , Rubio-Frances, Vergnes Guillaume (4 buts), Volpato Enzo(1 but), Nathan Lalanne- Jouandet, Coachs : Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Clési Jacques.

 

On savait que la réception des voisins Braxois s’annonçait difficile. La surprise est venue de la composition de l’équipe de Brax avec 2 jeunes qui jouent normalement en moins de 18 ans dont un ancien agenais. C’était leur premier match en moins de 15 ans cette saison et ont marqué à eux deux 7 buts. Dans ce contexte nos jeunes agenais ont montré de belles capacités avec la meilleure entame de match depuis le début de la saison, les Agenais menaient 4 à 1. Malgré beaucoup de volonté un coup est venu noircir la rencontre, la grave blessure de Théo LOPEZ, sur une réception après un tir, Théo est gravement blessé au genou. La reprise  après la blessure de Théo est difficile pour les Agenais, pertes de balles et échecs aux tirs. Le score à la mi-temps est de 14 à 10 pour les visiteurs. En deuxième période, le jeu est de meilleure qualité mais les Agenais ne parviennent pas à recoller au score. La rencontre se termine sur le score de 20 à 27. On retiendra la prestation de l’équipe qui n’a pas lâché et la  belle prestation de Maxime Valbonési. On souhaite bon rétablissement à Théo suite à son opération en urgence à l’hôpital. Merci  au public et aux parents pour leur soutien tout le long de la rencontre.

 

 

Championnat départemental moins de 15 Garçons. Samedi 09 Décembre 2017

Cancon - Agen : 13 - 44

 

Équipe :Filippi Virgile, Filippi Nathan (8 buts), Lopez Théo (8 buts), Tahri Marwane(GB, cap), Laures-Couderc William(2 buts), Valbonési Maxime(3 buts), Gachedoit Maxence (5 buts) , Rubio-Frances (4 buts), Vergnes Guillaume (5 buts), Volpato Enzo(5 buts), Nathan Lalanne- Jouandet(4 buts), Coachs : Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Clési Jacques.

 

Cette rencontre a permis de continuer la préparation de l’équipe à la prochaine rencontre contre BRAX. Tout n’a pas été parfait, mais la revue d’effectif a bien eu lieu avec un partage du temps de jeu avec l’ensemble des joueurs. La première mi-temps s’est déroulée avec une défense homme à homme, la plus part du temps, ce qui a permis de récupérer des ballons et marquer des buts faciles. Le score à la fin de la première période est de 21 à 3 pour les Agenais. En deuxième période la défense classique en 3/3 est moins efficace que d’habitude car les joueurs sont moins impliqués et se relâchent par moments. Malgré tous les Agenais continuent à faire cavalier seul, et finissent la partie sur un score de 44 à 13. A noter que tous les ailiers ont marqué cette fois-ci avec la bagatelle de 18 buts. Le capitaine Marwane malgré une défense moins maitrisée a réalisé 16 arrêts.

 

 

Championnat départemental moins de 15 Garçons.  Samedi 25 Novembre 2017

Agen - Villeneuve 2 : 35 - 12

 

Équipe :Filippi Virgile, Filippi Nathan (7 buts), Lopez Théo (10 buts), Tahri Marwane(GB, cap), Disses Alexys (GB), Laures-Couderc William, Valbonési Maxime, Gachedoit Maxence (4 buts), Rubio-Frances (2 buts), Vergnes Guillaume (10 buts), Volpato Enzo, Nathan Lalanne-Jouandet (2 buts), Coachs : Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Clési Jacques.

 

La première mi-temps débute par un but villeneuvois. Malgré une entame poussive des Agenais, ils ne seront plus menés au score. La défense de fer de Nathan Lalanne- Jouandet et la présence de nos gardiens ont permis de se détacher dès la cinquième minute de jeu. Le score à la mi-temps est de 19 à 5 pour les Agenais. Le deuxième acte débute avec une défense 3/3 habituelle et normalement efficace. Malgré tout, la qualité de jeu n’est pas au rendez-vous, les coachs ont géré par de nombreux changements ce qui a pu déstabiliser l’équipe et n’a pas contribué au rendement attendu de l’équipe. Il faut retenir la partie des deux gardiens avec un total de 26 arrêts, félicitations à Marwane (18 arrêts) et Alexys (8 arrêts). Deux joueurs de champs ce sont illustrés, Théo et Guillaume, avec 10 buts chacun quasiment à 100% de réussite. Merci à Patrice et Christophe pour la tenue de la table et aux parents pour leur soutien pendant toute la rencontre.

 

 

Championnat départemental - de 15 Garçons. Samedi 18 Novembre 2017

 

Agen - Nérac : 39 - 22

 

 

L’équipe : Filippi Virgile (1 but), Filippi Nathan (10 buts), Lopez Théo (6 buts), Tahri Marwane(GB, cap), Disses Alexys (GB), Laures-Couderc William (1 but), Valbonési Maxime (2 buts), Gachedoit Maxence (5 buts), Herrero Noa (3 buts), Vergnes Guillaume (7 buts), Volpato Enzo (3 buts), Nathan Lalanne- Jouandet (1 but), Coachs : Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Clési Jacques.

 

Après la défaite à Villeneuve dimanche dernier, une réaction du groupe était attendue. Le début de la partie fut difficile à cause d’une défense peu performante contre des Néracais avec beaucoup d’appui et de dynamisme. Après quelques changements les Agenais prennent le dessus pour finir avec un score de 16 à 10 en leur faveur à la mi-temps. Le deuxième acte débute sur un rythme plus élevé avec une défense 3/3 récupératrice de ballon et des contre-attaques gagnantes pour les Agenais. Malgré tout, chaque mi-temps a eu droit à un temps faible, les coachs ont géré par de nombreux changements et la prise de temps morts pour ajuster les consignes de jeu. Il faut retenir la partie des deux gardiens avec un total de 18 arrêts, félicitations à Alexys (10 arrêts) et Marwane (8 arrêts). A noter que tous les joueurs ont marqué dont 6 avec un pourcentage entre 75 et 100%.

 

 

Championnat départemental moins de 15 Garçons. Samedi 11 Novembre 2017

 

 

Villeneuve 1 - Agen : 21 - 16

 

 

Équipe : Filippi Virgile, Filippi Nathan (4 buts), Lopez Théo (3 buts), Tahri Marwane (GB, cap),Disses Alexys (GB), Laures-Couderc William, Valbonési Maxime (1 but), Gachedoit Maxence (1 but), Volpato Enzo, Herrero Noa (1 but), Vergnes Guillaume (3 buts), Rubio- Frances Rafael (3 buts), Coach : Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Clési Jacques.

 

Une défaite frustrante. La rencontre s’annonçait difficile, la différence de

gabarit est largement à l’avantage des Villeneuvois. Une entame catastrophique

 des Agenais, 4 à 0 pour nos hôtes, oblige les coachs agenais à prendre un temps mort pour recadrer l’équipe. Ce retard de 4 buts restera tout le long de la première mi-temps, le score à la pause 11 à 7 pour les Villeneuvois. La deuxième mi-temps débute avec des Agenais plus agressifs en défense, malgré tout, l’écart au score reste à 3 ou 4 buts. Cela malgré un nombre de parades impressionnant de Marwane, le capitaine de l’équipe. La faillite en attaque des joueurs fait que l’équipe n’a jamais été en position de faire douter les Villeneuvois. Malgré tout il faut retenir la partie de Marwane dans les buts, il a été le meilleur des joueurs des deux équipes.

 

Championnat départemental moins de 15 Garçons. Samedi 14 Octobre 2017

 

Agen   -  Marmande : 35 - 22

 

Équipe : Filippi Virgile (1 but), Filippi Nathan (16 buts), Lopez Théo (2 buts), Tahri Marwan (GB, cap), Disses Alexys (GB), Laures-Couderc William (1 but), Valbonési Maxime (4 buts), Gachedoit Maxence (4 buts), Lalanne-Jouandet Nathan (1 but), Rubio-Frances Rafael (1 but), Vergnes Guillaume (5 buts), Tolat Quentin. Coachs : Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Clési Jacques.

 

Cette rencontre s’annonçait plus difficile que celle de la semaine dernière, et ce fut le cas.

 

Les Agenais prennent le score dès le début sans se détacher vraiment. Sur cette première période, la défense a tenu bon avec quelques oublis qui ont permis des buts plein centre pour les visiteurs. A la pause le sore est de 15 à 12 pour les Agenais. Le deuxième acte débute avec une défense agressive  en 3/3. Le rythme s’accélère ainsi que le nombre de buts en faveur des Agenais. La défense agenaise prend le dessus malgré les gabarits des Marmandais. A noter les 16 buts de Nathan Filippi, la bonne deuxième période de nos gardiens avec la double parade à 6 mètres d’Alexys. Merci aux parents pour leur soutien pendant toute la rencontre ainsi qu’à Enzo et Noa, nos deux blessés.

 

Il est formellement interdit d'écrire sur la transversale!
Il est formellement interdit d'écrire sur la transversale!

 

Championnat départemental moins de 15 Garçons. Samedi 07 octobre 2017

 

Casteljaloux – Agen : 6 - 34

 

Équipe :Filippi Virgile(2), Filippi Nathan (10), Lopez Théo (10), Tahri Marwane(GB, cap),Disses Alexys (GB), Laures-Couderc William, Valbonési Maxime, Gachedoit Maxence (3), Volpato Enzo, Herrero Noa (1), Vergnes Guillaume (4), Tolat Quentin(4).

 

Coach : Filippi Damien, Filippi Stéphanie, Clési Jacques.

 

Pour cette première rencontre de la saison, l’équipe du capitaine Marwane jouait en bleu.

 

Les Agenais prennent la tête dès le début, non sans difficultés en attaque. Sur cette première période, le manque de rythme laisse l’encadrement et le public sur sa faim. La défense a tenu bon avec les deux gardiens Marwane et Alexys qui ont assuré dans les buts, seulement 3 buts concédés, le sore est de 15 à 3 pour les Agenais. Le deuxième acte débute sur le même rythme, et rapidement les coachs décident de passer en 3/3 en défense pour dynamiser le jeu en récupérant plus de ballons. Effectivement le rythme s’accélère ainsi que le nombre de buts en faveur des Agenais, amenant ainsi la première victoire. A noter le 100% de réussite au tir de Théo Lopez, malgré tout on déplore la blessure de Noa au genou droit. Beaucoup de travail attend l’équipe pour améliorer son jeu d’attaque et de défense. Merci aux parents pour leur soutien pendant toute la rencontre.