Samedi 17 octobre 2020

Championnat départemental moins de 15 garçons

Marmande 32 - Agen/Foulayronnes 37

L’équipe :  Joly Amaury (cap. 8 buts), Mayolle Tom (7 buts), Boudjema Naël (9 buts), Delande-Tissot Raphaël (9 buts), Halat Matéo (1 but), Ceccato Titouan (2 buts), Sénégas Marius (1 but), Blanchard David, Prudent Melvin, Angely Thomas, Jonard-Vigier-Lafosse Jonathan, Coach : Fonteyne Marc.

 

A l’occasion du premier déplacement de la saison, les Agenais ont montré deux facettes. Marmande ouvre le score au bout de 24 secondes de jeu, Tom Mayolle réplique après 47 secondes. Le match est équilibré avec un petit avantage aux locaux qui marquent deux fois quand nos garçons ne trouvent l’ouverture qu’une fois. Il faut attendre 6 minutes pour voir un score de parité. Le coach élève un peu le ton pendant la pause, recale certaines têtes et donne les consignes qui vont permettre d’obtenir un bon résultat. Après un petit flottement et une défense approximative, les amicalistes remettent les choses dans l’ordre et prennent une petite avance pour basculer à la pause avec 5 buts d’avance sur le score de 23 à 18. La deuxième mi-temps est sensiblement identique à la précédente. Le match se tend un petit peu, mais les rouges et noirs conservent leur sang-froid et la fin du match est sifflée sur le score de 37 à 32 pour Agen. Patoche, le petit reporter, et la table de marque ne sont pas en phase quant à l’attribution du nombre de buts à chaque joueur mais l’essentiel est bien de ramener une victoire qui permet de garder la première place du championnat. Le 7 novembre est un week-end repos avant la réception de Fumel le 14 novembre à Rodrigues. Merci aux parents qui ont fait le déplacement. Comme dans l’équipe, une cohésion est en plein développement avec les nouveaux et anciens parents.

 

Patrick Bertal


Championnat départemental moins de 15 garçons

Entente Agen/Foulayronnes 36 – Villeneuve/Lot : 11

L’équipe :  Joly Amaury (Cap. 7 buts), Mayolle Tom (2 buts), Boudjema Naël (6 buts), Delande-Tissot Raphaël (5 buts), Riou Mathis (8 buts), Laures-Couderc Matias, Halat Matéo (4 buts), Ceccato Titouan (4 buts), Sénégas Marius, Angely Thomas, Blanchard David, Buglier Hugo, Coach : Fonteyne Marc.

 

A l’occasion de la réception du voisin villeneuvois, il y avait deux changements seulement dans la composition du groupe. Le match débute sur un petit rythme avec des visiteurs qui monopolisent le ballon sans toutefois trouver le chemin du but. Les Agenais n’ouvrent le score qu’après plus de 2 minutes. Le jeu de Villeneuve, peu structuré et favorisant les initiatives individuelles, a complètement déstabilisé les rouges et noirs. Après cette période de flottement, les garçons retrouvent leurs esprits et l’efficacité dans les tirs. Les parents présents peuvent apprécier la rapidité du collectif et les enchaînements de leur progéniture. Il faut attendre 11 minutes 30 pour que les adversaires inscrivent leur 1er but contre 8 pour les Agenais. David Blanchard, pour son premier match officiel officiait dans les buts et a réalisé une belle prestation. La mi-temps intervient avec 12 à 3 au panneau d’affichage. Le second acte confirme le cavalier seul Amicaliste, avec toujours cette petite difficulté à s’adapter à la désorganisation adverse. La défense des riverains du Lot est agressive mais nos garçons s’en accommodent assez bien. Marius a eu le privilège de remplacer David dans la cage et a été à la hauteur de son prédécesseur. Le coup de sifflet final intervient sur le score de 36 à 11. Rendez-vous samedi prochain pour un déplacement à Marmande avec, nous l’espérons, de nombreux parents supporters.

 

Patrick Bertal


 

Championnat départemental moins de 15 garçons

 

Entente Agen/Foulayronnes 39 - Entente Brax/Nérac II 31

 

L’équipe :  Joly Amaury (Cap. 3 buts), Mayolle Tom (10 buts), Boudjema Naël (7 buts), Delande-Tissot Raphaël (7 buts), Riou Mathis (6 buts), Laures-Couderc Mathias (1 but), Halat Matéo, Ceccato Titouan (2 buts), Sénégas Marius (1 but), Cassany Thomas, Prudent Melvin, Angely Thomas (2 buts), Coachs : Fonteyne Marc et Gauthier Christophe.

 

Pour l’ouverture du championnat les garçons avaient à cœur de bien démarrer cette nouvelle saison avec de nouveaux coachs et la création de l’Entente Agen-Foulayronnes.  Ce derby commence très vite avec l’ouverture du score par Brax-Nérac au bout de 22 secondes. Les locaux réagissent sur la relance suivante pour égaliser. Les deux équipes se rendent but pour but, et la mi-temps intervient sur le score de 20 à 17, avantage aux Amicalistes. L’absence pour blessure des deux gardiens de but titulaires n’avantage pas notre équipe, mais Titouan Ceccato assume bien ce rôle. Lors de la deuxième période les Agenais ont un passage à vide qui permet aux visiteurs de recoller au score et même de prendre l’avantage au bout de 10 minutes. Le capitaine Amaury Joly, ayant remplacé Titouan dans la cage, s’adapte vite et nous gratifie de beaux arrêts. Les rouges et noirs reprennent confiance et retrouvent leur efficacité collective. Tom Mayolle, Raphaël Delande-Tissot, Naël Boudjéma et Mathis Riou, auteurs d’un bon match, permettent à l’équipe de prendre un peu d’avance au panneau d’affichage pour atteindre au coup de sifflet final la marque de 39 à 31.  Les coachs Marc et Christophe peuvent être satisfaits de cette prestation. Le groupe a un bon potentiel et une belle marge de progression avec du sérieux à l’entrainement. Rendez-vous samedi prochain pour la réception de Villeneuve-sur-Lot.

Patrick Bertal.