Samedi 15 octobre 2022

U18 REGION FILLES

AGEN 30 – 41 OLORON/LUCQ DE BEARN 3 e journée

M-T : 14 - 17

AL Agen : Berhault Camille (GB), Carrillon Evane, Espinasse Léonie (1 but), Hadjadj Camille (1 but), Haryouli Taomy (9 buts), Lagrange Jade, Macquin Maéva, Miquel Ilona (7 buts), Monneret Alicia (1 but), Monteil Célia (GB), Teillet Lola (cap 10 buts), Valbonési Lisa (1 but), Coachs : Lacombe Philippe, Gauthier Laurence, Gauthier Morgane

 

Une équipe en devenir.

 

Après un début de match inquiétant, où nos moins de 18 filles sont menées 7 à 1 à la neuvième minute, la première mi-temps s’est progressivement équilibrée. Les filles se sont mises à appliquer les consignes des coachs, notamment en défense et mettent ainsi les visiteuses en difficulté là où elles pensaient trouver un boulevard.

Les Agenaises mettent alors patiemment leur jeu en place, prennent de la vitesse et marquent. La mi-temps est sifflée sur un score de 14 à 17, laissant espérer une première victoire. En seconde partie, nous retrouvons un groupe appliqué, concentré et qui déploie beaucoup d’énergie pour mettre en difficulté leurs adversaires du jour. Elles recollent au score et, portées par leur public, elles passent même devant à la 36 ème minute (20 à 19). Mais les Béarnaises ne baissent pas la garde tandis que nos Agenaises montrent des signes de fatigue, ayant jusque-là dépensé sans compter leur énergie.

Pour autant le groupe restera solidaire et gardera la tête haute, même devant le tableau d’affichage qui à la fin du match révèle un écart de 11 buts. Toutefois, elles ont trouvé à 30 reprises le chemin des buts adverses, les gardiennes (Camille Berhault et Célia Monteil) prennent en assurance et nous ont gratifiés de belles parades.

L’équipe joue avec de plus en plus de vitesse et tout le monde aura remarqué l’efficacité défensive d’Ilona Miquel qui a donné de sa personne lors des un contre un. Ce qui a manqué aujourd’hui c’est le physique, mais le travail des entraînements va finir par payer.

Elodie Carrillon

Les 18 filles version 2022-2023
Les 18 filles version 2022-2023